Comment ancrer des blocs de béton à une dalle de béton

Pin
Send
Share
Send

L'ajout de blocs de béton à une dalle de béton existante est une situation qui se présentera le plus souvent lors d'un projet de rénovation. Bien qu’il s’agisse d’une tâche plus compliquée que de poser simplement un nouveau bloc sur la dalle, elle nécessite un niveau de réflexion et de préparation plus élevé. C'est beaucoup plus facile qu'on pourrait s'y attendre. C’est un travail qui peut être complété en peu de temps par quiconque ayant une expérience des techniques de maçonnerie traditionnelle, en fonction de la taille du projet.

Forage

Étape 1

Tracez le chemin du bloc en mesurant et en marquant ses coins à l’aide de votre ruban à mesurer et de votre crayon de couleur. Accrochez ensuite les lignes de référence reliant ces points à l'aide de la ligne de craie.

Étape 2

Étirez le ruban à mesurer sur le premier espace en faisant des marques avec le crayon de couleur à 8 pouces du début, suivies par les marques à 16 pouces, qui se déposeront dans les cellules creuses du bloc de béton.

Étape 3

Enroulez un petit morceau de ruban adhésif en toile autour du foret à 3 pouces de la pointe. La plupart des blocs de béton ont une épaisseur d'environ 4 pouces; cette bande indiquera à quelle profondeur arrêter le forage.

Étape 4

Tenez la perceuse au-dessus du repère et appuyez sur la gâchette pour commencer à couper. Poussez doucement sans forcer le foret dans le béton - il coupera aussi vite que possible sans que vous le poussiez - jusqu'à ce que le foret soit suffisamment profond pour percer à l'endroit où le ruban est en contact avec le sol, puis retirez délicatement la perceuse du trou. Ce sera plus facile si vous maintenez la gâchette en position de marche.

Étape 5

Répétez l'étape 4 pour toutes les marques restantes.

Réglage

Étape 1

Mesurez et coupez la barre à environ 8 pouces de longueur - plus ou moins un pouce n'aura pas d'importance. Coupez suffisamment de morceaux pour boucher tous les trous que vous avez percés.

Étape 2

Remplissez les trous avec de l'époxy. Les conteneurs époxy ressemblent le plus souvent à tout autre conteneur de colle dans lequel vous pouvez simplement presser la bouteille, mais certains peuvent se présenter sous forme de pistolet comme du mastic. Dans ce cas, suivez les instructions d’application figurant sur l’emballage.

Étape 3

Placez les morceaux de barres dans les trous remplis d'époxy et laissez sécher. Reportez-vous à l'emballage époxy pour les temps de séchage. Il n'est pas important que les barres d'armature soient parfaitement d'aplomb.

Étape 4

Définissez la première couche de bloc le long des lignes marquées précédemment une fois que l'époxy a eu le temps de sécher.

Étape 5

Remplissez les cellules de bloc (cavités vides) avec du béton jusqu'au sommet du premier cours et coupez-les à la truelle. Une fois ce béton durci, il aura créé un lien entre le bloc, les barres d’armature et la dalle de béton - formant une seule unité structurelle - et le reste des blocs pourra être posé normalement.

Pin
Send
Share
Send