Comment utiliser des canettes en aluminium pour prévenir la créosote

Pin
Send
Share
Send

La créosote est un sous-produit naturel de la combustion du bois dans un poêle à bois ou une cheminée. Étant donné que la créosote peut s'accumuler dans le conduit de cheminée et provoquer un dangereux feu de cheminée, il est important de retirer l'accumulation de créosote chaque année à l'aide de brosses à cheminée ou en faisant appel à un ramoneur professionnel. Une méthode pour détacher la créosote croustillante ou goudronneuse afin qu'elle se détache et tombe dans la chambre de combustion ou le foyer consiste à brûler des canettes d'aluminium dans un feu très chaud. Bien que cette méthode fonctionne, elle ne nettoie pas complètement la créosote dans la cheminée et le nettoyage de la cheminée est toujours nécessaire.

Les bois durs secs et bien assaisonnés sont les meilleurs pour une utilisation dans les cheminées et les poêles à bois.Gardez votre foyer en sécurité avec le nettoyage régulier de la cheminée.

Ouvrez complètement le registre. Placez le journal et allumer dans la chambre de combustion. Enroulez un autre journal et allumez-le. Tenez le journal roulé allumé à l'intérieur du poêle près du conduit de cheminée pour le réchauffer et obtenir un courant d'air.

Les petits feux chauds sont les plus efficaces dans les poêles à bois.

Allumez le papier et le bois d'allumage et ajoutez progressivement le bois dur sec. Obtenez un feu brûlant à l'aide du régulateur de tirage. Pour que le bois brûle efficacement, il doit disposer d’une source continue d’oxygène, ce qui nécessite un bon tirage.

Étape 3

Maintenir un feu très chaud en ajoutant les bûches avec soin pour éviter d'étouffer le feu. La température de combustion devrait dépasser 250 degrés Fahrenheit.

Ajoutez les canettes d’aluminium à un feu qui brûle déjà bien chaud.

Lorsque le feu devient plus chaud, ajoutez quelques canettes d'aluminium au feu. Allez dehors et vérifiez la cheminée. Une forte fumée est un signe que la créosote peut être en train de se former. Utilisez une petite quantité de bois et remplissez souvent la boîte. Un petit feu chaud vaut mieux qu'un feu surchargé.

Étape 5

Lorsque les canettes brûlent dans un feu très chaud, le manganèse de l'aluminium se dégage, ce qui provoque la décomposition de la créosote croustillante et goudronneuse, qui s'écaille et se transforme en poudre. La poudre ou les flocons de créosote peuvent se retrouver dans la chambre de combustion et être faciles à nettoyer le lendemain, mais ils pourraient également être happés par les coudes du tuyau du poêle si vous avez un poêle à bois. Nettoyez le tuyau du poêle, en vérifiant les coudes, le lendemain de l'extinction de l'incendie et du refroidissement du poêle.

Pin
Send
Share
Send