Comment installer des rivets pop

Pin
Send
Share
Send

Les rivets aveugles, plus connus sous le nom de rivets "pop" après leur nom de marque d'origine, sont utiles dans de nombreuses situations. Utilisés pour tout type de travaux, allant de la pose de bardage en tôle à la réparation automatique en passant par la fixation de courroies à un casque de sécurité, les rivets consistent en un petit tube en métal avec un mandrin en forme de clou dépassant à une extrémité. Cependant, si vous n'avez jamais utilisé de rivets pop auparavant, vous ne savez peut-être pas comment les installer. Heureusement, l'installation de rivets pop ne prend que quelques instants - et peut-être un peu de force.

credit: Bet_Noire / iStock / GettyImagesComment installer des rivets pop

Choisir les bons rivets

Les rivets pop sont disponibles dans une variété de tailles et de matériaux. Pour choisir les rivets les mieux adaptés à votre travail, tenez compte de l'épaisseur des matériaux que vous associez, du poids de ces matériaux et déterminez si les matériaux risquent de changer de position une fois les rivets installés. Vous pouvez également avoir des exigences esthétiques qui influencent le style de tête des rivets que vous choisissez. Certains fabricants de rivets fournissent des guides qui vous aident à choisir le matériau, l’épaisseur et la taille de rivet qui répondent le mieux à vos besoins. Pour les travaux d'usage général, vous pouvez supposer que vous aurez besoin de rivets en aluminium avec un mandrin en acier suffisamment épais pour s'adapter aux deux matériaux que vous connectez.

Préparation du matériel

Les matériaux que vous associez aux rivets pops nécessitent généralement très peu de préparation. Utilisez un emporte-pièce en cuir, une mèche de perceuse ou un autre outil pour percer les deux matériaux à l’endroit où vous souhaitez les assembler, en faisant le trou aussi proche que possible de la taille du rivet que vous utilisez. S'il y a de la rouille, de la saleté ou d'autres débris en vrac sur l'un ou l'autre matériau, retirez-le avec un chiffon de nettoyage ou du papier abrasif avant d'installer le rivet afin d'éviter tout risque de glissement ultérieur. Si vous souhaitez faire correspondre les rivets à la couleur de vos matériaux, insérez-les d'abord dans du styromousse ou un matériau souple similaire, puis peignez les rivets avec une peinture en aérosol avant de les installer.

Utiliser un outil de rivet pop

Insérez le mandrin du rivet pop à l'avant de l'outil, en le poussant à fond pour que le corps du rivet dépasse complètement. Si vous utilisez un outil à riveter pop manuel, appuyez légèrement sur la gâchette ou le levier pour exercer une pression sur le mandrin et maintenez le rivet en place. Alignez les trous que vous avez précédemment percés ou percés, puis insérez le rivet à travers eux. Assurez-vous de bien vérifier votre positionnement, puis appuyez à nouveau sur la gâchette de l'outil. Le mandrin sera ramené dans l'outil, ce qui aura pour effet d'aplanir le rivet. Une fois aplati, le mandrin se détache du rivet et s’éjecte de l’outil. Si vous installez plusieurs rivets, insérez le mandrin du rivet suivant dans l'outil et répétez le processus.

Enlever les vieux rivets

Des outils spécialisés pour enlever les rivets sont disponibles, bien qu’ils puissent coûter entre 50 et 75 dollars et plus, tout en nécessitant une perceuse. Si vous n'avez pas besoin d'un outil spécialisé, utilisez un petit broyeur pour meuler la tête du rivet ou un foret de taille appropriée pour le percer et obtenir les mêmes résultats. Si vous n'avez pas de perceuse ou de meuleuse à portée de main, placez un petit burin contre la tête du rivet et frappez-le avec un marteau ou un maillet pour faire le travail. Veillez à porter une protection pour les yeux et les mains, quelle que soit la méthode de retrait utilisée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel pour utiliser une pince à riveter (Avril 2024).