Comment éliminer les dépôts de calcium des dalles de piscine

Pin
Send
Share
Send

Les taches de calcium, parfois appelées écailles, apparaissent autour du bord supérieur d'une piscine et ressemblent à des dépôts croustillants blancs ou gris. Ils sont souvent causés par de l'eau calcaire ou par des minéraux qui s'échappent du mortier de carrelage à proximité. Si elles sont laissées en place, elles peuvent provoquer des taches permanentes sur les carreaux et donner à la piscine un aspect sale et peu attrayant. L'élimination des dépôts de calcium des tuiles de piscine nécessitera un peu de travail physique. Malheureusement, vous devrez répéter le processus périodiquement, car les taches reviennent souvent.

Éliminez les dépôts de calcium pour que votre piscine soit à son meilleur.

Étape 1

Videz l'eau de la piscine d'au moins 6 à 10 pouces pour pouvoir accéder facilement aux zones tachées de calcium. Cela vous permet également d’effacer le calcium libéré sans le déposer dans l’eau de la piscine.

Étape 2

Agenouillez-vous au bord de la piscine ou entrez dans la piscine si cela ne vous dérange pas de vous mouiller. Placez une brosse à carreaux à poils rigides sur le dessus des dépôts de calcium et frottez les tuiles de la piscine en effectuant des mouvements circulaires pour détacher les dépôts.

Étape 3

Essuyez la dalle de la piscine avec un chiffon ou une serviette en papier pour éliminer le calcium détaché. Examinez la zone pour voir si tout le dépôt a disparu et utilisez une pierre ponce pour frotter doucement en mouvements circulaires s'il reste du calcium.

Étape 4

Enlevez les écailles épaisses du carreau à l’aide d’un grattoir à lame de rasoir, en prenant soin de maintenir un angle faible et en évitant de rayer la surface.

Étape 5

Essuyez à nouveau la zone avec le chiffon. Répétez l'opération pour nettoyer le pourtour de la piscine afin d'éliminer les dépôts de calcium restants.

Pin
Send
Share
Send