Comment peindre un tapis

Pin
Send
Share
Send

Si vous faites face à un tapis moche, collé, bon marché, tous temps, dans votre nouvelle maison, vous avez le choix entre deux options: tirez-le et remplacez-le, ou couvrez-le avec un énorme tapis. Les inconvénients? Il est presque impossible de soulever un tapis qui a été soigneusement collé au fil des années et peut libérer des toxines, en particulier si le tapis a peut-être été collé à un carrelage en amiante. L'idée de tapis est plus sûre, mais un tapis couvre rarement toute la pièce et le tapis se présente sous la forme d'une bordure. La solution? Peignez le tapis moche avant de le couvrir avec le tapis.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesChangez la couleur de votre tapis avec de la peinture.

Étape 1

Retirez ou masquez les plinthes, les moulures et le seuil de la porte, le cas échéant. Cela vous permet de travailler à partir du bord du tapis et d’assurer une couverture complète. Testez la peinture sur 1 pied carré de tapis dans le coin de la pièce, le plus éloigné de la porte. Utilisez la peinture au latex sans conditionneur pour vérifier l'acceptabilité de la couleur. Si la couleur est acceptable, peignez le tapis comme prévu. Si la couleur n'est pas acceptable, elle peut facilement être repeinte: Sans le revitalisant, la peinture au latex sèche rapidement. Si le patch de test n'a pas la bonne couleur, vous pouvez le recouvrir dès que la peinture est sèche au toucher.

Étape 2

Mélanger le conditionneur dans la peinture, en utilisant 1 partie de conditionneur pour 2 parties de peinture. Le conditionneur fera sécher la peinture beaucoup plus lentement et lui permettra de saturer complètement les fibres du tapis en cours de peinture. Commencez à peindre au point le plus éloigné de la porte et avancez vers la porte. Appliquez la peinture avec un pinceau et faites pénétrer la peinture entre et dans les fibres autant que vous le pouvez. N'utilisez pas un rouleau à peinture à poil long pour simplement enrouler la peinture sur le tapis, car la peinture se déposera sur les fibres plutôt que d'être déposée entre les fibres.

Étape 3

Laisser le tapis sécher au moins 3 jours. Lorsque la moquette est sèche au toucher, utilisez une serviette en papier et frottez-la légèrement en laissant l’essuie-tout entre les fibres. Si le papier essuie-tout ne ramasse pas de traces de peinture, posez le tapis et déplacez les meubles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY Décoration - Comment peindre un tapis - L'atelier du coin de la rue (Avril 2024).