Comment casser un compresseur d'air

Pin
Send
Share
Send

De nombreux compresseurs d'air modernes ne nécessitent pas de processus de rodage spécial. Néanmoins, il n’est pas inutile de suivre une procédure de rodage simple pour s’assurer que les segments de piston sont correctement positionnés et que les roulements sont entièrement lubrifiés. Cette procédure est appropriée pour les nouveaux compresseurs d'air et ceux qui ont été récemment reconstruits.

Un simple processus de rodage assurera une longue durée de vie à votre compresseur d'air.

Étape 1

Remplissez le carter d’huile si vous avez un compresseur lubrifié à l’huile. Consultez le manuel d'utilisation de votre compresseur pour obtenir des informations sur la qualité de l'huile et la quantité appropriée.

Étape 2

Ouvrez complètement le robinet de vidange du réservoir. La vanne de vidange se trouve au fond du réservoir d'air du compresseur. Certains compresseurs n'ont pas de réservoir d'air. Sur ces unités, réglez le régulateur de pression à zéro.

Étape 3

Branchez le compresseur d'air. Assurez-vous que la prise utilisée correspond aux exigences de tension et d'intensité du compresseur. L'utilisation d'une mauvaise sortie peut endommager le moteur de votre compresseur d'air.

Étape 4

Allumez le compresseur d'air et laissez-le fonctionner pendant 20 minutes. La plupart des compresseurs d'air ne possèdent pas d'interrupteur "on" en soi. Plus commun est un levier sur le commutateur de pression du compresseur étiqueté "AUTO" et "OFF". Déplacez le levier sur "AUTO" pour démarrer le compresseur.

Étape 5

Arrêtez le compresseur et fermez le robinet de vidange. Votre compresseur est maintenant rodé et prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send