Comment tuer les chenilles sur les lauriers roses

Pin
Send
Share
Send

Des arbustes aussi coriaces, colorés et mortels que James Bond sont des lauriers rares mais persistants (Nerium oleander) faire la liste. Les peuples originaires de la Méditerranée et de l’Asie se sont adaptés aux conditions de certaines parties des zones de rusticité des plantes du Département de l’agriculture des États-Unis de 8 à 10, ce qui est suffisant pour supplanter les plantes indigènes. Ils contiennent également de la sève si mortelle que manger une seule feuille peut être mortel. Les forces des super-héros des lauriers-roses, cependant, ne peuvent dissuader leurs ennemis tout aussi durs et colorés: les chenilles Oleander (Syntomeida epilais Walker) dînez sur les arbustes à volonté. Les tuer exige de la persévérance et du timing.

crédit: alessandro0770 / iStock / Getty ImagesToujours disposer les fleurs de laurier-rose épuisées dans des sacs en plastique scellés afin que leurs graines toxiques ne s'échappent pas.

Les gloutons de Gaudy

En un mois, les chenilles de laurier rose mangent entre 1/10 et 1 1/4 de pouce de long, soit près de 13 fois plus. En tant que chenilles nouvellement écloses, elles se nourrissent en colonies sur le dos des feuilles.

Après leur troisième mue, les colonies se dispersent et chaque chenille se déplace au-dessus de la plante, mangeant des feuilles entières au fur et à mesure. À ce stade, leurs corps à poils noirs et orange vif sont clairement visibles. Les ravageurs muent trois fois de plus au cours des trois prochaines semaines et de fortes infestations peuvent défolier un laurier rose.

Les chenilles de laurier-rose entièrement développées quittent leurs hôtes et nymphose en groupes de cocons bruns protégés en toiles de soie noires.

Rencontrez les mites

Les insectes responsables des infestations par la chenille des laurier-rose sont des papillons de guêpes à pois. Les papillons de nuit irisés et bleu-noir déposent des grappes d'oeufs blanc crème à jaune clair sur le dos des feuilles de leur plante hôte au printemps.

En volant pendant la journée, les teignes de la guêpe à pois rompent avec un comportement normal. On les trouve maintenant partout où les lauriers poussent en dehors de la Californie. Bien que les arbustes restent leurs hôtes les plus communs, les papillons pondent également sur d’autres levres toxiques.

Ceux-ci inclus asclépiades (Asclepias spp.) - pérenne dans les zones USDA 3 à 10, selon la variété -, rustique dans les zones USDA 10 à 12, et vigne de la pomme de terre du diable (Echites Umbellatus), qui ne pousse que dans les zones USDA 9 à 10 du sud-est de la Floride.

Élimination précoce

Tuer des chenilles de laurier-rose est plus facile quand ils se nourrissent encore en groupes. Sur les petits lauriers-roses, coupez les feuilles infestées avec un sécateur propre et tranchant et déposez-les dans un sac en plastique scellable. Après avoir congelé le sac pendant 24 heures, jetez-le à la poubelle.

Protégez-vous de la sève irritante pour la peau avec des gants imperméables, un pantalon long et une chemise à manches longues. Pour éviter la propagation des maladies, essuyez les lames du sécateur avec un chiffon imbibé d'alcool à friction entre les coupes.

Tuer les chenilles matures à la main et en les laissant tomber dans de l'eau savonneuse.

Riposter avec des bugs

Petites guêpes prédatrices et mouches tachinidés les deux pondent leurs œufs sur des chenilles de lauriers roses et leurs larves dévorent les insectes de l'intérieur. Pour les attirer dans vos arbustes lauriers, plantez des plantes de la famille du persil (Apiaceae) à proximité.

Les mouches et les guêpes adultes arrivent pour se nourrir du nectar ou du pollen des plantes et restent pour déposer leurs œufs. Plantes vivaces appropriées comprennent achillée (Achillea millefolium) et fenouil (Foeniculum vulgare), robustes dans les zones USDA 3 à 9 et 4 à 9, respectivement.

Magie microbienne

Bacillus thuringiensis prêt à l'emploi var. Le spray kurstaki tue les premières chenilles de laurier rose avec des microbes intoxiquant le sang. Surveillez les plantes tous les jours pour détecter les œufs sur le dos des feuilles et pulvérisez lorsque le dernier d’entre elles a éclos.

Utilisez le Bt quand le soleil ne frappe pas les plantes. Pulvérisez jusqu'à ce que les feuilles soient égouttées et recommencez après la pluie ou tous les cinq à sept jours tant que vous voyez des chenilles actives.

Porter des vêtements de protection, lunettes de protection et un masque respiratoire, et suivez les instructions de l'étiquette lors de l'utilisation du Bt.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOUT SUR LE FAMEUX ANTI-COCHENILLES MIOUMIOU (Avril 2024).