Tailles des trous de robinet d'évier

Pin
Send
Share
Send

Depuis l'invention du robinet à une poignée à la fin des années 1940, les fabricants ont conçu des éviers pour les accueillir tout en offrant des éviers conçus pour les robinets à deux poignées. L'emplacement et la taille des trous peuvent varier selon que l'évier est destiné à la salle de bain ou à la cuisine, mais il existe généralement trois trous. Les trous inutilisés sont généralement recouverts d'une plaque décorative. Il existe toutefois des variantes de cette configuration standard pour accueillir des robinets spécialisés ou personnalisés.

Les trous de robinet d'évier standard

La plupart des robinets d'évier nécessitent soit un seul trou pour le bec et la poignée, soit deux trous pour les deux poignées. Celles-ci se présentent sous l’une des deux variétés suivantes: répandues - les trous sont distants de plus de 4 pouces - ou centrées - les trous ne sont séparées que de 4 pouces. Vous trouvez généralement trois trous pré-percés dans le pont de l'évier. Ils peuvent accueillir n'importe quel type de robinet, de sorte que vous n'avez pas à faire correspondre l'évier au robinet. Cette configuration standard vous permet également de remplacer un robinet à double poignée par un autre à poignée simple sans modifier le lavabo.

Centre Set

Les trous de la poignée de robinet situés au centre sont espacés de 4 pouces du centre du trou du milieu de chaque côté du trou. Il s’agit d’un standard auquel la plupart des fabricants de robinets se conforment. Ainsi, lorsque vous achetez un robinet central, il est plus facile de l’installer directement dans les trous de votre évier prédécoupé. Sur les robinets avec une plaque de base, un ou plusieurs de ces trous sont souvent recouverts, mais ce n'est pas toujours le cas.

Robinets répandus

Les robinets répandus sont dotés de deux poignées espacées de 8 à 16 pouces au-dessus de votre évier. Cette propagation plus large est la raison du nom. De plus, ces pièces sont également espacées individuellement et présentées dans l'évier. Aucun écusson ou plaque de base ne les relie tous. Cela laisse plus de liberté dans votre installation car des trous peuvent être découpés manuellement dans votre évier où vous le souhaitez.

Autres tailles et considérations

En plus des normes, il existe des variations. Il existe des robinets mini-répandus, qui ne sont pas aussi éloignés l'un de l'autre sur le dessus de l'évier, et même des robinets à poignée unique qui conviennent à un design à trois trous. Vous pouvez couvrir les deux trous de la poignée si vous choisissez d'installer un robinet à poignée unique dans un évier foré pour deux modèles de poignée. En outre, vous constaterez que la plupart des trous de robinets ont à peu près le même diamètre, soit 1,25 pouce à 1,5 pouce. Pré-associez toujours vos pièces aux trous de l'évier existant pour éviter les problèmes.

Pin
Send
Share
Send