Comment accrocher des plantes dans des bouteilles en verre

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur sont belles et amusantes à élever. Beaucoup de petites localités ont été égayées par un jardin de conteneurs avec des plantes suspendues. La jardinière suspendue typique est simplement un pot en argile ou en céramique suspendu, mais de nombreux conteneurs de plantes suspendues magnifiques et jolies peuvent être fabriqués grâce au recyclage créatif de bouteilles en verre inhabituelles. L'utilisation de bouteilles en verre comme contenants suspendus nécessite quelques considérations supplémentaires pour assurer la survie et la prospérité de vos plantes. Voici quelques indications.

crédit: BananaStock / BananaStock / Getty Images

ÉTAPES DU SUCCÈS

Étape 1

Pour les pots de plantes, choisissez des bouteilles en verre claires ou légèrement teintées, avec des bouches suffisamment larges pour manipuler les plantes à l'intérieur. Les pots de conserve, les bouteilles de lait et même les flacons de produits chimiques fonctionnent bien. Nettoyez les récipients, puis stérilisez-les en les faisant bouillir dans de l'eau pendant 10 minutes.

Étape 2

Comme tout conteneur de plante, les bouteilles en verre peuvent être suspendues en utilisant l’une des méthodes de suspension habituellement utilisées pour les plantes suspendues. En règle générale, un support en métal est fixé au mur ou un œillet au plafond et le conteneur est suspendu dans un support en treillis ou en macramé. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des points de vente de jardinage. Suspendez la bouteille dans un endroit lumineux mais à l'abri du soleil pour empêcher les plantes de surchauffer et de se faner.

Étape 3

Disposez les matériaux de drainage à la base des conteneurs - ceci permettra à l'eau de s'écouler des racines des plantes pour prévenir la pourriture des racines. Utilisez quelque chose de joli ou d'inhabituel puisqu'il sera visible à travers le verre Les roches de rivière, les marbres ou même le verre de pare-brise émietté sont tous des choix créatifs. Ensuite, étendez une couche de terreau commercial convenable pour les plantes que vous souhaitez utiliser pour le conteneur.

cintre de terrarium

Étape 4

Choisissez la plante pour votre conteneur de bouteilles de verre suspendu. Si la bouche est large, comme dans un pot de conserve, pensez aux plantes en pleurs telles que le fard à joues fuchsia ou le Spring Heath de Maiden qui tombent en cascade sur les lèvres de la bouteille. Les orchidées peuvent être cultivées avec beaucoup de soin dans des bouteilles suspendues. Utilisez des cosses de noix de coco ou de la sphaigne comme moyen de plantation et gardez-les humides. Les plantes du désert sont une autre possibilité. Ils peuvent être plantés dans un sol de plantation régulier et aménagés avec de petites roches ou des ornements. Les plantes du désert dans un terrarium fermé peuvent pousser pendant des mois sans eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réaliser un terrarium dans un bocal en verre en 2 minutes ? #DIY (Avril 2024).