Comment réparer une pelouse boueuse

Pin
Send
Share
Send

La négligence peut rendre la pelouse boueuse avec le temps, ou le problème peut être plus grave. La compaction du sol, un gazon qui ne tolère pas l'ombre, un mauvais drainage et un mauvais nivellement peuvent tous causer une pelouse boueuse. Pour gagner du temps et économiser des efforts, déterminez la cause du problème avant de tenter une solution. Tondre, fertiliser et ratisser régulièrement une pelouse quand elle est en forte croissance aide à prévenir le retour du problème.

crédit: justinkendra / iStock / Getty Imagesx

Soulager le compactage

L'aération corrige le sol compacté dans une pelouse boueuse et enlève le chaume. Le trafic de pelouse comprime le sol avec le temps, empêchant ainsi l'eau de pénétrer. L'eau draine également mal à travers un chaume de plus de 1/2 pouce d'épaisseur. Le chaume est de l'herbe morte et d'autres débris végétaux. Pour vérifier si le sol est compacté, creusez une section de 1 pied carré et de 6 pouces de profondeur et examinez les racines du gazon. Les racines ne s'étendant que sur 1 ou 2 pouces de profondeur indiquent un sol compacté. Aérez une pelouse lorsque le sol est humide mais non détrempé. Marquez les lignes et les têtes de gicleurs, les câbles et toutes les autres lignes vulnérables, et faites fonctionner un aérateur sur la pelouse dans les deux sens, en enlevant les bouchons tous les 2 pouces. Aérez les herbes de saison fraîche vers la fin de l'été et les herbes de saison chaude au milieu de l'été.

Ré-ensemencement avec de l'herbe tolérante à l'ombre

L'ombre peut causer une pelouse boueuse quand le gazon pousse mal. Plusieurs herbes tolèrent l'ombre, comme la fétuque rouge traçante (Festuca rubra), une herbe de saison fraîche qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 7 du département de l'Agriculture des États-Unis, et l'herbe de St Augustine (Stenotaphrum secundatum), une saison chaude. l'herbe qui pousse le mieux dans les zones USDA 8 à 10. Le réensemencement peut avoir lieu après l'aération d'une pelouse ou l'enlèvement de la chaume en la ratissant. Étalez les semences de graminées au taux recommandé, par exemple de 3 à 5 livres par 1 000 pieds carrés pour la fétuque rouge rampante, et de 1/2 à 1 livre par 1 000 pieds carrés pour l'herbe de St. Augustine. Couvrez les graines de 1/4 à 1/2 pouce de profondeur avec un sol fin et arrosez abondamment, appliquez de l'eau à nouveau lorsque le sol est sec à une profondeur de 1 pouce.

Installation de drainage

De l’argile lourde ou un sous-sol imperméable peuvent causer une pelouse boueuse, mais l’installation de drainage peut résoudre le problème. Le sol argileux devient facilement gorgé d'eau et un sous-sol imperméable empêche l'eau de s'écouler librement. Pour vérifier si votre sol ou votre sous-sol se draine mal, creusez un trou de 1 pied de profondeur et remplissez-le d'eau. Les sols mal drainés retiendront l'eau pendant plus de 30 minutes. Installez un drain français pour fournir une sortie pour l'eau de votre pelouse. Creusez un canal de 1 pied de profondeur et de large à travers la pelouse qui souffre le plus de boue, la tranchée menant à une sortie d’eau, telle qu’un fossé, un étang ou un jardin pluvial, et remplissez le canal avec du gravier ou de petites roches pour empêcher la côtés de s'effondrer.

Retrait et reclassement

L'eau ne peut pas échapper à une pelouse mal classée, ce qui cause de la boue. Une pelouse doit être légèrement inclinée vers la rue ou vers un autre point de vente d'eau. Une pelouse mal classée est en pente vers une zone où l'eau ne peut s'échapper, telle qu'une maison ou une colline, ou contient des creux où de l'eau se déverse. Une pelouse boueuse causée par un mauvais classement ne peut être réparée qu'en enlevant le gazon, en reclassant et en semant ou en déposant une autre pelouse. Enlevez l'herbe en la déterrant. Abaisser le sol à une profondeur de 6 pouces en mélangeant 1 pouce de compost ou une autre matière organique fine si le sol est argileux ou sableux, et inclinez-le de manière à ce que la pente soit de 4 pieds par 100 pieds en direction de la rue, allée ou une autre sortie d'eau. Rake la surface du sol jusqu'à ce qu'il soit fin et friable, et compactez-le légèrement avec un rouleau à gazon avant de semer des graines, de planter des brins ou de déposer du gazon.

Pin
Send
Share
Send