Qu'ont fait les ébénistes à l'époque coloniale?

Pin
Send
Share
Send

Les ébénistes de l'Amérique coloniale fabriquaient bien plus que des cabinets, malgré le titre du poste. Les meubles sont devenus un symbole de statut majeur dans toutes les colonies, à mesure que les familles établissaient leur richesse et leur notoriété. Les artisans hautement qualifiés devinrent de plus en plus importants et occupés à mesure que les colons fuyaient les produits fabriqués en anglais à mesure que la nouvelle nation se dirigeait vers la période révolutionnaire.

Ébénistes coloniaux

Les ébénistes de l’Amérique coloniale ont construit de nombreux types de meubles de haute qualité, mais les gens n’avaient pas les ressources nécessaires pour les maintenir en activité à temps plein avant 1650. À mesure que de plus en plus de colons s’enrichissaient, les artisans commençaient à produire davantage de meubles en bois. la Révolution, les artisans locaux fabriquaient au moins les deux tiers des meubles utilisés en Virginie. Selon les historiens coloniaux de Williamsburg, à mesure que les boycotts des importations anglaises augmentaient, de plus en plus de meubles achetés dans les colonies provenaient d'Amérique.

Besoins de meubles

Les habitants des colonies avaient besoin de meubles de toutes sortes, y compris des chaises, des tables, des armoires et des placards spéciaux pour la présentation de la porcelaine, des services à thé et une portion de thé. Les citoyens des classes moyennes et supérieures préfèrent les styles français, chinois et gothiques modernes qui appartiennent aujourd'hui à la catégorie Chippendale. Les colons pratiques voulaient des meubles dans un style simple, typique de l'époque, avec une élégance discrète et une construction propre. En Caroline du Nord, ainsi que dans d’autres colonies, les clients souhaitaient un mobilier fonctionnel plutôt que des éléments décoratifs, bien que les ornements aient montré le statut du propriétaire.

Travaux d'ébénistes

Les ébénistes travaillaient partout, mais dans les villes, ils pouvaient trouver les bons outils pour le commerce et apprendre les tenants et les aboutissants d'artisans qualifiés, souvent en commençant comme apprentis et en travaillant avec des compagnons pour devenir des maîtres artisans. La plupart se sont tournés vers les approvisionnements en bois locaux, qui variaient selon les régions et les types d’arbres. Les commerçants devaient donc connaître les subtilités et les caractéristiques de chaque variété.

Qualité de construction

Les meubles de l’époque coloniale ont résisté à l’épreuve du temps, les artisans montrant leur savoir-faire dans la durabilité et la construction solide des pièces. Dans la mesure où les gens désiraient des pièces ornementales, les fabricants de meubles ont également fait preuve d'une grande maîtrise des touches décoratives, en particulier dans les régions où les goûts des artisans sont devenus populaires, comme la côte de la Caroline du Nord.

Pin
Send
Share
Send