Traitement des feuilles noires sur les trembles

Pin
Send
Share
Send

Les peupliers faux-trembles peuvent ajouter de la grâce et de la beauté aux paysages domestiques, en fournissant une ombre tachetée en été et un feuillage automnal chatoyant. Les arbres meurent rarement de maladies à feuilles noires, mais ils perdent leur valeur esthétique. Leur feuillage noir et disgracieux tombe tôt, ce qui ralentit la croissance de l'arbre, et les feuilles ne développent jamais leur brillante couleur d'automne. Parce que les maladies fongiques ne sont pas curables, les jardiniers comptent sur la prévention pour les empêcher de se propager.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLe feuillage des arbres devient jaune vif en automne.

Champignons spécifiques

Trois types de champignons provoquent des maladies des feuilles noires sur les peupliers faux-trembles. Les maladies causées par les champignons Marssonina et Septoria débutent par de petites taches noires qui se développent et se rejoignent, formant de grandes taches noires et noires sur les feuilles des arbres. Le feuillage tombe souvent prématurément des arbres affectés et les champignons passent l'hiver dans les feuilles mortes. Venturia provoque une brûlure qui affecte les feuilles, les tiges des feuilles et les jeunes pousses. Le champignon Venturia hiverne dans les pousses malades. Le vent transporte les spores fongiques à travers les arbres malades et jusqu'aux arbres voisins.

Sélection, espacement et arrosage

La meilleure prévention des maladies des feuilles noires chez le tremble consiste à planter des cultivars résistant aux maladies fongiques. Vous pouvez réduire davantage les risques de développement de maladies fongiques en ménageant beaucoup d'espace entre les arbres afin que l'air puisse circuler librement et garder les feuilles sèches. Arrosez les trembles tôt le matin pour laisser suffisamment de temps pour que leur feuillage sèche avant la tombée de la nuit.

Taille et ratissage

L'enlèvement et la destruction des parties d'un tremble qui contiennent des spores aident à prévenir la propagation de la maladie fongique. Élaguez les pousses noircies et brûlées à quelques centimètres sous la zone touchée. La désinfection des élagueurs à l'alcool ou avec une solution d'eau de Javel à 10% entre les coupes évite de réinfecter l'arbre. Ratissez les feuilles tombées dès que possible et détruisez-les. Nettoyer les outils avec de l’eau et du savon après avoir travaillé avec des arbres ou des feuilles malades peut prévenir l’infection et la réinfection.

Fongicides

Les fongicides aident à prévenir la propagation de la maladie, mais ils ne guérissent pas les feuilles et les pousses infectées. Si un peuplier faux-tremble a déjà montré des signes de maladie ou si des arbres proches ont montré des signes d'infection, pulvérisez au début du printemps avant l'apparition des feuilles. Plus tard dans la saison, vaporiser dès que les symptômes apparaissent. Les pulvérisations à base de cuivre sont efficaces et facilement accessibles aux jardiniers amateurs. Lisez l'étiquette du produit et suivez ses instructions avec soin. Le spray doit être étiqueté pour une utilisation contre les maladies fongiques sur les peupliers faux-trembles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dites au revoir au Diabète en utilisant des feuilles de manguier. (Avril 2024).