Comment faire un Cesspool

Pin
Send
Share
Send

Le puisard est l’un des deux systèmes d’égouts privés actuellement disponibles, l’autre étant la fosse septique. Ce dernier est plus courant et la plupart des gens le considèrent comme un choix supérieur, car il contient et filtre plus efficacement les déchets solides et liquides. Un avantage à installer un puisard, cependant, est son coût peu coûteux et sa conception simple. Bien que l'installation d'une fosse septique nécessite l'aide d'un professionnel, toute personne capable de creuser un trou et de transporter des pierres peut faire un cloaque.

Les piscines sont généralement interdites en raison de leur caractère insalubre.

Localisation et mesure

Étape 1

Localisez la zone dans laquelle vous souhaitez placer le cloaque. Étant donné que les eaux usées s'écoulent dans le sol environnant depuis le puisard, cette zone doit être aussi éloignée que possible de votre logement. Cependant, vous devrez le garder suffisamment près pour assurer un écoulement suffisant à travers un tuyau en ABS incliné vers le bas qui se connectera à votre toilette ou à l’autre origine de vos eaux usées. Comme les puisards sont considérés comme indésirables dans la plupart des endroits, il n’ya pas de directives ou de normes spécifiques à suivre.

Étape 2

Marquez le diamètre souhaité du trou. Utilisez un ruban à mesurer pour confirmer le diamètre du trou. Le puisard doit avoir au moins 3 pieds de diamètre afin de vous permettre de vous enfoncer dans le trou et de creuser à une profondeur de 6 pieds. Le diamètre devrait être plus large pour accueillir plus de personnes.

Étape 3

Creusez un trou cylindrique à l'endroit que vous avez marqué. Commencez à ramollir le sol avec une pioche avant de procéder à la pelle. La profondeur devrait être d'environ 6 pieds. À partir de ce trou, creusez une tranchée inclinée vers le haut en direction de l'emplacement de l'origine de vos eaux usées. La tranchée doit être suffisamment large pour accueillir un tuyau ABS de 3 pouces. Le point où il sort dans le puisard doit être bien au-dessus du sol du trou car le système commencera à se mettre en marche une fois que l'eau aura atteint l'embouchure de ce tuyau.

Étape 4

Couper une longueur de tuyau ABS de 3 pouces avec une scie à métaux. Il devrait être suffisamment long pour commencer au point d'origine de vos eaux usées et s'étendre sur au moins un pied dans le puisard. Posez ce tuyau dans la tranchée menant du puisard.

Étape 5

Fixez l’autre extrémité du tuyau ABS à l’origine de vos eaux usées. S'il s'agit d'une toilette, vous devrez couper l'eau de votre logement ou vous assurer que personne ne l'utilisera pendant cette étape. Si vous traversez le mur d'une maison, vous aurez peut-être besoin d'un routeur pour couper le bois. Vous aurez peut-être aussi besoin de la scie à métaux pour couper un tuyau déjà existant. Si les deux tuyaux sont en ABS, les coller avec du ciment ABS. Si le tuyau ABS doit adhérer au métal, utilisez un adhésif de construction.

Étape 6

Tapisser l'intérieur du trou avec de la pierre, de la brique ou de la maçonnerie. Le matériau n’est pas aussi important que la manière dont il s’assemble. Le mur résultant devrait être poreux. Cela permettra aux eaux usées de s'écouler à travers les murs dans le sol environnant. Assurez-vous que le tuyau en ABS perfore ce mur et n’est pas secoué pendant que vous placez la pierre.

Étape 7

Placez un couvercle en béton sur le trou et recouvrez de terre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The cultivation of Hanapepe pa'akai, or salt, threatened by illegal cesspool nearby (Mai 2024).