Comment obtenir la fleur de glaïeul pour s'ouvrir

Pin
Send
Share
Send

Les tiges de glaïeul sont coupées et expédiées aux fleuristes quand elles sont en bouton. Cela garantit que les fleurs seront fraîchement épanouies lorsqu'elles seront placées dans des arrangements floraux. Les bourgeons qui ont émergé de la verdure et ont une belle palette de couleurs sont presque prêts à s'épanouir. Si vous avez coupé des pointes de glaïeul dans un parterre de fleurs ou si vous les avez achetées chez un fleuriste, vous pouvez faire en sorte que les bourgeons commencent à s'ouvrir jusqu'au stade de pleine floraison. Le meilleur moment pour récolter un épi de glaïeul est lorsque le deuxième fleuron s'est épanoui.

Les épis de glaïeul s'épanouissent de bas en haut.

Étape 1

Remplissez un grand seau avec environ 6 pouces d’eau tiède. Coupez le glaïeul avec un couteau tranchant en coupant bien à travers la pointe. Les épis floraux doivent être récoltés tôt le matin, avant que la chaleur du soleil ne les recouvre. Laissez au moins quatre feuilles sur la plante pour soutenir le bulbe lors de la plantation future.

Étape 2

Coupez les pointes de glaïeul en oblique avec un couteau tranchant sous l’eau dans l’évier.

Étape 3

Remplissez un vase avec de l'eau tiède. Placez les joyeux dans le vase.

Étape 4

Placez le vase dans une pièce chaude. Éloignez les plantes d'une zone présentant un courant d'air, un mouvement de ventilateur ou la climatisation pouvant entraver les étapes de la floraison. Une pièce fraîche empêchera également les fleurs de s'épanouir.

Pin
Send
Share
Send