Les fleurs les moins chères pour chaque mois de l'année

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs fraîches sont utilisées pour les cadeaux, les fêtes et la décoration de la maison ou du bureau. Cependant, l'achat de fleurs fraîches peut coûter cher. La meilleure façon de trouver les fleurs les moins chères pour chaque mois de l'année est d'acheter des fleurs quand elles sont en saison et largement disponibles.

Réduisez les coûts en achetant des fleurs au bon moment de l'année.

Janvier à mars

crédit: hxdbzxy / iStock / Getty ImagesTulipe rouge

Janvier à mars est un bon moment pour acheter des oeillets, des chrysanthèmes, des moucherons, des alstroemeria, des jonquilles et des tulipes. Évitez les roses en cette période de l'année à cause des vacances de la Saint-Valentin, qui font exploser le prix des roses. Les prix des tulipes sont également plus élevés en février, mais leurs prix baissent considérablement en mars.

Avril à juin

crédit: alina_zainea / iStock / Getty ImagesOrchidées blanches

Avril et mai sont des mois chargés pour les producteurs de fleurs car beaucoup de fleurs sont en saison. La période de deux semaines précédant la fête des mères en mai voit les prix augmenter pour les fleurs de printemps, en particulier pour les roses miniatures, les orchidées, les moucherons et les lis. Cependant, il reste encore de bonnes affaires pour le bleuet, les chrysanthèmes, les oeillets, les alstroemeria et les tulipes. Après la fête des mères, vous pouvez faire de bonnes affaires sur les mufles et les lis. En juin, évitez les fleurs blanches les plus souvent utilisées lors des mariages, telles que les roses blanches, les lis calla, les orchidées et le souffle de bébé.

Juillet à septembre

crédit: Fuse / Fuse / Getty ImagesChrysanthèmes

De juillet à septembre est la période la plus lente pour l’activité florale. Les fleurs d’été colorées telles que les glaïeuls et les marguerites Gerber sont moins chères en cette période de l’année. Les chrysanthèmes, les mufles, les oeillets et les alstroemeria sont moins chers qu'à tout autre moment de l'année. De juillet à août est le meilleur moment pour acheter n'importe quel type de rose en raison de la baisse de la demande. C'est le moment de l'année pour acheter des orchidées de toutes les couleurs. Évitez les fleurs qui poussent à partir de bulbes, tels que les lys ou les tulipes, à cette période de l'année. S'ils sont disponibles, ils sont chers.

Octobre à décembre

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty ImagesDaisies jaunes en serre

Octobre à décembre est une période occupée pour les fleuristes, mais de plus en plus de fleurs deviennent hors saison, ce qui augmente les coûts. C'est la période de l'année où les chrysanthèmes, en particulier ceux avec des couleurs automnales, sont plus chers. Toutefois, les oeillets, les alstroemeria et les roses restent peu coûteux à cette époque de l’année. Toute fleur aux couleurs automnales orange, rouge ou jaune coûtera plus cher qu'une fleur aux couleurs printanières jaune pâle, rose ou bleue. La verdure telle que la fougère à feuilles en cuir est souvent disponible à un bon prix car le feuillage coloré de saison est en demande.

Après Thanksgiving, le prix des fleurs rouges ou blanches commence à augmenter, y compris les roses rouges, les chrysanthèmes rouges, les asters blancs, les lis, les moucherons et le souffle de bébé. Achetez des fleurs telles que des oeillets, des alstroemeria, des marguerites et des lis qui ne sont ni rouges ni blancs de Thanksgiving à Noël pour obtenir les meilleures offres de fleurs.

Pin
Send
Share
Send