Comment calculer un pied linéaire pour la moquette

Pin
Send
Share
Send

Bien que la superficie de votre sol soit mesurée en pieds carrés, le tapis recouvrant ce sol peut être vendu au pied linéaire. Les fabricants et les détaillants de tapis ne fournissent souvent aucune information sur ce qu'est réellement un pied linéaire. En fait, le "pied linéaire" est juste une façon légèrement différente de mesurer la surface couverte par le tapis. Si vous connaissez la largeur du rouleau de tapis, vous pouvez calculer le nombre de pieds linéaires de tapis dont vous aurez besoin pour votre surface de plancher.

Le calcul des pieds linéaires vous permet d'acheter la bonne quantité de moquette.

Étape 1

Mesurez la largeur du rouleau de tapis en pieds si vous y avez accès. Sinon, appelez le fabricant ou le détaillant par téléphone et demandez-leur la largeur du tapis que vous souhaitez utiliser. Notez la largeur du rouleau de tapis.

Étape 2

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce que vous allez tapisser. Incluez toute partie ou saillie de forme irrégulière, telle qu'un foyer.

Étape 3

Dessinez une représentation à l’échelle de la pièce sur le papier quadrillé. Pour les grandes salles, utilisez une échelle d'un carré de papier millimétré (1/4 de pouce) à 1 pied. Pour les petites pièces, utilisez une échelle de deux carrés (1/2 pouce) à 1 pied. Vous pouvez utiliser la balance qui convient à votre pièce. juste être cohérent.

Étape 4

Divisez le côté le plus court de la pièce de votre échelle en dessinant en sections la largeur du rouleau de tapis. Par exemple, si le tapis mesure 16 pieds de large et que la pièce mesure 32 pieds sur 64 pieds, vous devez diviser le côté de 32 pieds en deux sections. Si vous avez un reste, ce sera une autre section. Par exemple, si la largeur du tapis est de 16 pieds et la pièce de 18 pieds sur 24, vous divisez le côté de 18 pieds en une section de 16 pieds et une section de 2 pieds. Marquez les divisions entre les sections avec une petite marque au crayon. Assurez-vous d'utiliser la même échelle que vous avez utilisée pour dessiner la pièce.

Étape 5

Tracez des lignes parallèles au côté long de la pièce, en partant des marques de division du dessin à l’échelle, et divisez la pièce en longues "bandes". Chaque bande doit avoir la largeur d'une section du côté court. Par exemple, si le tapis mesure 16 pieds de large et que la pièce mesure 32 pieds sur 64 pieds, vous aurez deux longues bandes de 16 pieds de large et de 64 pieds de long chacune. Si la pièce présente des caractéristiques de forme inhabituelle, certaines bandes peuvent être plus longues ou plus courtes que le reste, ou de forme inégale à une extrémité.

Étape 6

Mesurez la longueur de chaque bande en utilisant votre dessin à l’échelle. Notez la longueur en pieds pour chaque bande. Si une bande est inégale à une extrémité (par exemple, le coin du foyer est au centre d'une bande, la bande est donc en forme de L à une extrémité), écrivez la plus grande longueur de cette bande.

Étape 7

Additionnez les longueurs de toutes les bandes. Ajouter 6 pouces pour chaque bande pour tenir compte de la moquette supplémentaire nécessaire pour terminer les extrémités. Le nombre que vous obtenez est le nombre de pieds linéaires de tapis dont vous avez besoin.

Par exemple, pour un tapis de 16 pieds de largeur et une pièce de 32 pieds sur 64 pieds, vous auriez 64 pieds plus 64 pieds = 128 pieds au total. Parce que vous avez deux bandes, vous ajouteriez 2 fois 6 pouces, ou 12 pouces, ou 1 pied. Donc, votre total final est de 129 pieds linéaires de tapis.

Pin
Send
Share
Send