Comment patcher le béton d'agrégats exposé

Pin
Send
Share
Send

Le ciment dans une dalle de béton maintient généralement la couche de surface d'agrégats dans une dalle d'agrégats exposée en place. Parfois, cependant, cette attente échoue et des morceaux de l'agrégat se détachent. Avec la perte de l'agrégat, la dalle développe des plaques ou des dépressions chauves en surface. Pour restaurer l'apparence de la dalle, vous devez corriger ces zones endommagées. Un mélange époxy, combiné à un nouvel agrégat, peut fournir le patch dont vous avez besoin. Avec le patch, non seulement vous restaurerez l'apparence de votre dalle, mais vous éviterez que les dégâts ne se propagent.

Étape 1

Nettoyez la surface endommagée du béton avec un nettoyant neutre et une éponge. Enlevez toute la saleté présente ainsi que tout agrégat en vrac de la zone. Utilisez l'éponge pour enlever toute l'eau de la zone endommagée après le nettoyage, puis laissez le béton sécher.

Étape 2

Versez de l'époxy monocomposant dans une tasse et ajoutez du sable à béton au mélange en remuant constamment avec un bâtonnet jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et tartinable.

Étape 3

Étaler la pâte époxy sur la zone endommagée, en comblant les trous dans la surface du béton avec un couteau à mastic. Couvrir la surface au même niveau que l'agrégat de béton environnant, puis lisser avec le couteau à mastic.

Étape 4

Étalez le même type d'agrégat que celui utilisé avec la dalle de béton sur l'époxy et appuyez fermement sur l'agrégat dans la surface de la pâte. Essayez de réaliser le même type de couverture globale que celle observée sur le reste de la surface de béton. Enfoncez l'agrégat dans l'époxy suffisamment profondément pour correspondre à la hauteur du béton d'agrégat environnant.

Étape 5

Balayez davantage de sable de béton sur la couche d’époxy pour combler les espaces entre les agrégats. Laisser l'époxy à guérir 24 heures. Balayez à nouveau la surface pour éliminer tout sable ou agrégat en vrac.

Étape 6

Étaler une couche de scellant pour béton sur le patch. Utilisez un rouleau à peinture pour appliquer le mastic autour de l'agrégat. Laissez le mastic sécher pendant 48 heures avant d'utiliser la surface en béton.

Pin
Send
Share
Send