Comment nettoyer les sols en dalles d'ardoise non scellées

Pin
Send
Share
Send

Un sol en carrelage d'ardoise non scellé peut constituer un beau choix de sol, mais il peut également être endommagé et présenter des signes d'usure. Les taches peuvent s'infiltrer dans les pores. Étant donné que les carreaux d’ardoise non scellés peuvent facilement s’écailler ou se tacher, il est important de les nettoyer avec des produits d’entretien et de nettoyage appropriés.

L'ardoise de Nature peut être utilisée comme revêtement de sol, mais nécessite des soins appropriés pour durer dans une maison.

Étape 1

Balayez le sol pour enlever les miettes ou les petits débris qui pourraient gratter ou ébrécher le sol lorsque vous commencerez à nettoyer.

Étape 2

Utilisez un balai à poussière après avoir utilisé un balai ordinaire. Cela piégerait les particules de poussière les plus fines, ce qui pourrait également causer de petites égratignures sous le poids d'une vadrouille humide.

Étape 3

Préparez une solution de nettoyage composée d’eau tiède et d’une petite quantité de détergent à lessive doux. Utilisez environ 1 cuillère à soupe de détergent par gallon d'eau.

Étape 4

Vadrouiller le sol avec la solution en utilisant une vadrouille humide ou un chiffon. Essorez soigneusement le balai après chaque rinçage et rincez-le souvent.

Étape 5

Essuyez à nouveau le sol en utilisant simplement de l'eau s'il reste des traces de savon sur les carreaux.

Étape 6

Traitez les taches sur l’ardoise avec un mélange de poudre de nettoyage abrasive et d’eau. Mélangez la poudre et l'eau en une pâte épaisse, appliquez-la sur la tache et laissez-la reposer pendant deux jours. Retirez la pâte séchée avec une spatule en plastique. Testez cette méthode sur une petite surface peu apparente du sol pour vous assurer qu'elle ne modifiera pas la couleur de la tuile.

Pin
Send
Share
Send