À quelle vitesse poussent les pommiers?

Pin
Send
Share
Send

Pommiers (Malus spp.) poussent à des vitesses différentes selon les variétés et les porte-greffes. Les jardiniers amateurs veulent naturellement savoir à quelle vitesse poussera une variété de pommier et combien de temps il lui faudra pour produire des fruits. Les autres problèmes à prendre en compte sont la pollinisation et le refroidissement hivernal, deux éléments indispensables pour qu'un pommier produise des fruits.

crédit: Anton Prado PHOTOGRAPHIE / iStock / Getty Images Deux variétés de pommier sont généralement nécessaires pour obtenir le pollen nécessaire à la production de fruits.

Problèmes liés au pollen et au froid hivernal

La plupart des variétés de pommes ne sont pas autofécondes. ils ont besoin de pollen d'une autre variété de pomme pour donner des fruits. Un tel pommier planté seul ne produira pas de fruits. Quelques variétés produisent leur propre pollen, mais elles produisent généralement plus de fruits lorsqu'elles reçoivent du pollen d'une autre variété. La plupart des centres de jardinage vendant des plants de pommiers ont des tableaux indiquant les besoins en pollen de variétés spécifiques.

Bien que les pommes soient généralement résistantes dans les régions 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, elles ont ce qu’on appelle les exigences de refroidissement hivernal - nombre d’heures d’hiver inférieures à 45 degrés Fahrenheit nécessaires à la floraison et à la production de fruits. La plupart des variétés nécessitent de 500 à 1 000 heures de refroidissement. Seules quelques variétés ont des exigences de refroidissement faibles - moins de 500 heures de réfrigération - et donnent des fruits dans les régions où les hivers sont chauds.

Les taux de croissance

Les arboristes définissent un taux de croissance lent pour un arbre de 12 pouces ou moins par an, un taux de croissance moyen de 13 à 24 pouces par an et un taux de croissance rapide de 25 pouces ou plus par an. Voici des exemples de variétés de pommiers et de leurs taux de croissance:

  • "Stayman Winesap" (_Malus x domestica "Stayman Winesap" _), qui pousse de moins de 12 pouces par an et qui est rustique dans les zones de rusticité des plantes du département de l'Agriculture des États-Unis 5 à 8. Son taux de croissance dépend d'un sol bien drainé huit heures de soleil non filtré chaque jour.

  • "Red Jonathon" (_Malus x domestica "Red Jonathan", zones USDA 4 à 8), dont la croissance est de 13 à 24 pouces par an avec un sol humide et bien drainé et de six à huit heures de soleil non filtré par jour.

  • "Red Delicious" (_Malus x domestica "Red Delicious", zones USDA 5 à 8), qui pousse de plus de 24 pouces par an si elle est plantée dans un sol humide et bien drainé et reçoit six à huit heures de soleil non filtré chaque jour. .

  • "Anna" (_Malus x domestica "Anna", _ zones USDA 5 à 9), qui augmente de 13 à 25 pouces ou plus par an. Il a besoin d'une quantité d'eau modérée à élevée, d'une exposition au soleil et est une variété à froid insuffisant qui nécessite 200 à 300 heures de refroidissement.

Croissance et taille rapides

Planter une variété de pommier adaptée au sol et au climat de votre région aidera l’arbre à atteindre son taux de croissance le plus rapide. Une bonne fertilisation aide aussi. En l'absence de résultats d'analyse du sol et au cours de la première année suivant la plantation d'un pommier, répandre 1 livre d'engrais 10-10-10 sur le sol à une distance de 6 pouces du tronc de l'arbre jusqu'au sol sous les pointes extérieures des branches de l'arbre en hiver ou au début du printemps avant que l’arbre produise une nouvelle croissance lorsqu’il sort de la dormance. Arrosez le sol fertilisé pour aider l'engrais à pénétrer dans le sol. Appliquez 2 livres de l'engrais la deuxième année et 3 livres la troisième année. Ne donnez à un arbre mature pas plus de 5 à 6 livres d'engrais par an. N'appliquez pas d'engrais à moins de 6 pouces du tronc d'un arbre.

La taille d'un arbre, largement déterminée par son type de porte-greffe, conditionne également son taux de croissance. Les pommiers de taille standard, les producteurs les plus rapides, poussent généralement au moins 20 pieds de haut. Les arbres semi-nains atteignent une hauteur d'environ 15 pieds et les arbres nains atteignent une hauteur d'environ 10 pieds.

Les différences de hauteur n'affectent ni le type ni la qualité des fruits que portent les pommes. La variété ou le cultivar d'un pommier dépend de la variété ou du cultivar du greffon (partie supérieure) greffé sur son porte-greffe ou partie inférieure.

Années nécessaires pour produire des pommes

Outre le taux de croissance des pommiers, le jardinier amateur doit également déterminer le temps qu’il faut à un arbre d’une pépinière pour produire des fruits.

Un pommier issu d'une graine met généralement de six à dix ans à produire des fruits.

Les plants de pommiers vendus dans les pépinières sont généralement des cultivars greffés sur des porte-greffes. Un porte-greffe détermine la taille de l’arbre et le temps qu’il faut au cultivar de greffon pour qu’il produise des pommes. Les étiquettes sur les gaules de pépinières identifient généralement les porte-greffes par des chiffres plutôt que par des noms. Les porte-greffes sont largement utilisés pour les variétés de pommiers. Le nombre d'années qu'il faut à leurs greffons pour donner des fruits et la taille de l'arbre à maturité sont les suivants:

  • Porte-greffe MM.111, quatre à six ans, arbres de taille standard.
  • Rootstocks MM.106 et M.7a, trois à quatre ans, arbres de taille standard.
  • Porte-greffe M.26, deux à quatre ans, plus petit que les arbres de taille standard.
  • Porte-greffes Mark et M.9, deux à trois ans, plus petits que les arbres de taille standard.

Pin
Send
Share
Send