Différence entre un hibiscus rustique et un hibiscus tropical

Pin
Send
Share
Send

L'hibiscus est une fleur populaire pour les jardins domestiques. Il existe de nombreuses variétés d'hibiscus et elles appartiennent toutes à deux catégories de base: tropical et rustique. La distinction entre hibiscus tropical et rustique est essentielle pour réussir à les cultiver. Les hibiscus tropicaux se développent dans les zones les plus chaudes, comme indiqué par le USDA sur sa carte des zones de rusticité. Les hibiscus rustiques poussent dans les zones froides et tolèrent les rudes températures hivernales.

Seul l'hibiscus tropical est orange.

Différences de base

Des feuilles mates d'un vert plus clair caractérisent l'hibiscus rustique.

La plus grande différence entre l'hibiscus tropical et rustique est que l'hibiscus tropical n'est pas rustique dans les zones inférieures à la zone 9. L'hibiscus tropical ne tolère pas le gel et ne peut survivre que de brèves périodes de froid. Les hibiscus robustes tolèrent les températures glaciales et peuvent survivre aux hivers dans les climats froids du nord. Bien qu'ils meurent pour l'hiver, ils reviennent au printemps, développant souvent une nouvelle croissance à partir des racines.

Hibiscus tropical

L'hibiscus est souvent utilisé pour faire des leis hawaïennes.

L'hibiscus tropical est originaire des climats tropicaux. Bien que les arbustes d'hibiscus tropicaux perdent des feuilles, ils restent verts toute l'année et produisent une nouvelle croissance lorsque les vieilles feuilles tombent et meurent. Ils ne poussent dehors que dans les climats chauds où les hivers sont doux et les périodes de froid sont brèves et où la température ne descend jamais en dessous de zéro. L'hibiscus tropical a une longue saison de floraison qui commence au printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. La zone 9 est la zone la plus froide pour l'hibiscus tropical.

Hibiscus rustique

Le blanc est une couleur commune pour Hibiscus syriacus

Les hibiscus rustiques, vivaces ou rustiques sont les descendants de Rose Mallow ou d'Hibiscus moscheutos, d'Hibiscus mutabilis ou d'Hibiscus coccineus. Toutes les variétés d'hibiscus rustiques sont originaires des régions aux hivers froids et rigoureux. La plupart des variétés d'hibiscus robustes meurent au sol en hiver. Les nouvelles pousses émergent au printemps du sommet des racines. L'hibiscus rustique a une saison de floraison plus courte. Il convient mieux à la culture dans la zone 4, où les températures peuvent chuter jusqu'à -30 ° F, et dans la zone 8, où les températures peuvent baisser jusqu'à 10 ° F.

Variétés Typiques

L'American Hibiscus Society appelle l'hibiscus chinois, ou Hibiscus rosa-sinensis, "reine des tropiques". Les variétés régulières et panachées sont vendues dans la plupart des centres de jardinage. C'est une variété tropicale qui n'est pas rustique. Rose confédérée se développe en un arbuste pouvant atteindre 6 à 8 pieds de haut et de large. Si soigneusement élagué, il peut devenir un arbre multi-tronc de 12 à 15 pieds. Les fleurs simples ou doubles ont un diamètre de 4 à 6 pouces. Rose of Sharon est une belle variété originaire d’Asie. Caractérisé par des feuilles vert foncé, une croissance vigoureuse et une longue saison de floraison, ses fleurs blanches, bleues, violettes ou roses ont des fleurs simples ou doubles.

Variétés Insolites

La casquette de Turk est originaire du Texas et du Mexique.

L'hibiscus Texas Star se caractérise par des fleurs en forme d'étoile de couleur rouge vif ou blanche. Cet hibiscus robuste est adaptable à la plupart des conditions et peut tolérer la sécheresse. La casquette de Turk est originaire du Texas et du Mexique. Cette plante résistante à la sécheresse et sans entretien est connue pour attirer les colibris. C'est un arbuste vivace à feuilles persistantes qui pousse 5 pieds de haut. Les fleurs rouges sont les plus courantes, mais le blanc et le rose existent. Les fleurs épanouies ressemblent à des têtes dressées qui ne s’ouvrent pas.

Pin
Send
Share
Send