Nettoyer l'argent avec le papier d'aluminium et le vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Le papier d'aluminium et le vinaigre peuvent être utilisés pour nettoyer l'argent terni grâce à un processus chimique appelé échange d'ions. Une solution de vinaigre et de sel transfère une partie des molécules d’argent sur la feuille, éliminant la surface ternie et montrant l’argent brillant en dessous. Étant donné que le processus utilise des articles ménagers courants, vous pouvez éviter les dépenses et les risques potentiels liés à l'utilisation de détachants commerciaux dans la maison et à l'argenterie chaque fois que vous en avez besoin. Ce processus peut également ternir les crevasses des dessins en relief. Ne l'utilisez donc que si vous voulez bien perdre les zones sombres qui soulignent le dessin.

Nettoyez l'argent avec du vinaigre et du papier d'aluminium.

Étape 1

Verser 1 tasse d'eau tiède dans un litre. récipient en verre ou en céramique. Incorporer 1 c. sel et 1 cuillère à soupe. vinaigre jusqu'à ce qu'ils soient dissous.

Étape 2

Ajouter un morceau de papier d'aluminium de 3 pouces carrés.

Étape 3

Immergez l'argent que vous voulez nettoyer pour alourdir la feuille. Assurez-vous que l'argent et la feuille sont complètement sous l'eau. Laissez tout tremper pendant une heure.

Étape 4

Retirez l'argent et rincez-le à l'eau claire. Frottez-le avec un chiffon doux pour enlever le ternissement restant et séchez-le avec un chiffon sec. Jeter la solution de vinaigre.

Pin
Send
Share
Send