Comment fabriquer des lattes pour un cadre de lit en métal de matelas pleine grandeur

Pin
Send
Share
Send

Les cadres de lit en métal - parfois appelés cadres Hollywood - sont constitués de cornières en forme de rectangle, avec pieds et roulettes. Le sommier repose sur la partie horizontale de chaque pièce de cornière. Les cadres de lit en métal conçus pour supporter des matelas grandeur nature mesurent 54 pouces de largeur sur 74 pouces de longueur, entre les surfaces intérieures des parties verticales de chaque rail. L'ajout de rails aide à prévenir l'affaissement entre la tête et le pied du lit.

Les lattes en travers d'un cadre de lit en métal offrent un support supplémentaire pour un matelas.

Lattes en bois

Étape 1

Marquez le long de la partie horizontale de chaque long rail tous les 6 pouces, en commençant par le rail supérieur, jusqu'au rail.

Étape 2

Coupez chaque morceau de bois brut de 16 pieds de long en trois morceaux de 54 pouces de long et un morceau de 30 pouces de long, ce qui donnera 12 morceaux de 54 pouces de long et quatre morceaux de 30 pouces de long. Définissez les pièces de 30 pouces de côté pour d'autres projets.

Étape 3

Lissez les extrémités de chaque planche de 54 pouces avec des blocs de ponçage grossiers et moyens pour enlever les éclats.

Étape 4

Placez chaque latte sur la partie ouverte entre les longs rails du lit, centré sur les marques tracées sur la partie horizontale de chaque rail.

Étape 5

Percez un trou d'un diamètre d'un quart de pouce à chaque extrémité de chaque panneau et à travers le cadre de lit en métal, d'un demi-pouce vers le centre du lit à partir de la face verticale de chaque rail long.

Étape 6

Placez une rondelle de garde-boue sur chaque vis à métaux et insérez-la dans l'un des trous, à travers la latte de bois et le cadre en métal. Faites glisser une rondelle de garde-boue sur la vis à métaux située sous chaque rail de lit en métal, suivie d’un écrou.

Étape 7

Placez la tête d'un tournevis à tête plate dans la fente de la vis à métaux tout en serrant l'écrou à la main. Glissez une clé à douille à extrémité ouverte sur la tête de l'écrou.

Étape 8

Tournez l'écrou jusqu'à ce qu'il ne resserre plus sans que les rondelles de l'aile mordent dans le bois. Répétez l'opération pour chaque extrémité des 12 lattes.

Étape 9

Placez un matelas de taille normale sur le lit, avec le linge de lit souhaité.

Rails en acier

Étape 1

Déplacez le cadre de lit à l'extérieur ou dans la porte d'un atelier. Assurez-vous que tous les ventilateurs d'extraction fonctionnent et que toutes les portes et fenêtres sont complètement ouvertes.

Étape 2

Marquez le long de la partie horizontale de chaque long rail du cadre de lit en métal tous les 6 pouces, en commençant par le rail supérieur, jusqu'au rail inférieur.

Étape 3

Enfilez une protection oculaire enveloppante, un protège-oreilles et un appareil de protection respiratoire approuvé par NIOSH.

Étape 4

Coupez chaque morceau de barres d'acier d'un demi-pouce d'épaisseur par 2 pouces de large de 20 pieds en quatre morceaux de 54 pouces de long et un morceau de 24 pouces de long, à l'aide de la meule à tronçonner sur un touret produira 12 pièces de 54 pouces de long et quatre pièces de 24 pouces de long. Définissez les morceaux de 24 pouces de côté pour un autre projet.

Étape 5

Ébavurez toutes les surfaces à chaque extrémité de chacun des morceaux de barres d'acier de 54 pouces à l'aide de la meule.

Étape 6

Disposez les pièces de barres en acier sur la partie ouverte entre les deux côtés longs du cadre de lit en métal, leurs extrémités étant centrées sur les marques tracées sur le cadre.

Étape 7

Enfilez les cuirs pleins et le casque de soudeur en maintenant la protection oculaire enveloppante.

Étape 8

Réalisez une soudure à plat aux endroits où les extrémités de chaque latte d’acier se rejoignent avec la partie verticale de chaque rail long du cadre de lit. Une soudure d'angle plane remplit l'espace où se rencontrent une surface verticale et horizontale, créant ainsi un profil triangulaire vu de côté, selon le manuel "Manuel TIG pour le soudage à l'arc au tungstène au gaz" de Miller Welds.

Étape 9

Laisser toutes les soudures refroidir pendant quatre à huit heures. Utilisez une meule à grain 40 sur une meuleuse à angle droit pour lisser toutes les soudures, suivie par une meule à grain 80.

Étape 10

Appliquez trois couches d’émail antirouille sur toutes les lattes et les soudures, en laissant l’émail sécher toute la nuit entre les couches.

Pin
Send
Share
Send