Comment construire une bibliothèque à partir de parpaings et de planches

Pin
Send
Share
Send

Une bibliothèque constituée de parpaings et de tableaux fournit un stockage pratique et économique pour vos magazines, livres, CD et disques vinyle. De manière tout aussi importante, lorsque vous décorez votre mur avec une bibliothèque en blocs de béton, vous créez la pièce maîtresse visuelle d’un aménagement minimaliste. Vous pouvez finir le décor de la salle avec un mélange éclectique de souvenirs hérissiers et de bonnes affaires dans des friperies. La bibliothèque utilise les matériaux les plus couramment utilisés dans la construction moderne - les blocs de bois et de béton.

Coupez vos planches à la longueur que vous préférez pour votre bibliothèque, généralement de 4 à 6 pieds. La plupart des cours à bois et des magasins de centre de rénovation couperont les planches à la longueur désirée sans aucun frais.

Penchez une planche dans le sens de la longueur contre le mur pour la positionner.

Placez deux blocs de béton - qui serviront de base à vos étagères - sur le sol contre le tableau, sans le serrer, horizontalement, le long côté de chaque bloc étant parallèle au tableau. Ceux-ci doivent être placés de manière à ce que le bord extérieur de chaque bloc soit à un pied du bord du tableau.

Faites glisser la planche en place sur les deux premiers blocs de béton.

Placez deux blocs de béton sur le dessus de la planche, centrés sur les deux premiers blocs. Ces parpaings doivent être placés verticalement avec les trous orientés vers l'avant, ce qui permet un espace de stockage supplémentaire.

Posez la planche sur les deux parpaings.

Soulevez les deux derniers blocs de parpaing pour les mettre en place sur le dessus du tableau et posez le dernier panneau en place dessus pour obtenir une bibliothèque de 45 pouces.

Remplissez la nouvelle bibliothèque de livres, CD, DVD et divers bibelots.

Pin
Send
Share
Send