12 tendances de la décoration des années 90 que vous avez totalement oublié

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paramount Pictures

Ah, le bon vieux des années 1990. Pour le meilleur ou pour le pire, les tendances de la mode de la décennie ont fait leur grand retour, remplissant les rues de t-shirts, de flanelle et de denim à profusion, mais qu'en est-il de la décoration de sa maison? Si vous essayez de faire penser à une image générale du décor des années 90 et à ce qu’elle vienne à blanc, c’est compréhensible. Caractéristique de la décennie, les tendances en matière de décoration des années 90 étaient composées d’un mélange d’éléments des années précédentes, mais nous en avons rassemblé quelques-uns qui sont particulièrement des «années 90». Creusez votre discman, pompez-en Jock Jamset entrez en contact avec votre cher Cher de Aucune idée pendant que vous regardez ces 12 tendances de décoration que vous avez totalement oubliées.

1. Écrans pliants

crédit: Mark D. Sikes

Lorsque le mouvement minimaliste des années 1990 a atteint le design d'intérieur, les maisons ont commencé à incorporer des éléments de décor chinois et japonais inspirés de l'esthétique zen. Plus souvent qu'autrement, ce look comportait des écrans pliants (ou coulissants). Qu'ils soient fabriqués à la chinoise, en panneaux de bois laqués ornés de peintures décoratives, ou à la japonaise, en papier translucide recouvert d'un treillis en bois, les deux idées de séparation de pièce étaient simples et peu coûteuses. Projet de bricolage quelqu'un?

2. Galeries minables chics de Thrift-Store Gems

crédit: neuf et seize

La tendance déco shabby chic des années 1990 qui a poussé tout le monde à la traîne à la recherche de trésors de friperies a ironiquement coïncidé avec la tendance déco minimaliste zen. L'esthétique du design zen n'incluait que ce qui était nécessaire, cherchant à minimiser nos attachements aux objets; tandis que le shabby chic reposait plutôt sur une forme systématique de thésaurisation. Vous souhaitez associer style campagnard anglais et style campagnard français, puis ajouter quelques plantes et céramiques décoratives du sud-ouest du pays? Fonce! C'est chic minable.

3. Couleurs primaires solides et vives

crédit: Palm et Laser

Bien qu’ils apparaissent principalement dans les chambres d’enfants, la tendance en matière de décoration a été accentuée au cours des années 1990. Il n’était pas rare de voir un mini arc-en-ciel de coussins assortis à un rembourrage épais (Remarque: les dossiers de la chaise à carreaux, ainsi qu’un pouf à motif léopard et un coussin décoratif).

4. Lits à baldaquin avec jupettes à volants

crédit: 20th Century Fox Film Corporation

Pour beaucoup d'enfants chanceux, la tendance des lits à baldaquin des années 1980 s'est maintenue jusqu'à la fin des années 90, comme le montre cette suite du Plaza Hotel de Seul à la maison 2. L'ensemble de literie, comprenant les taies d'oreiller à volants et le juponnage, associé à une couette à motif floral, est suffisant pour vous transporter immédiatement dans le temps.

5. Surdosage 'Country Kitchen'

crédit: Must Love Home

Le look de «cuisine de campagne» qui a frappé incroyablement pendant les années 1990 était loin des cuisines de ferme au charme moderne moderne. Avec le recul, le mélange incontrôlé d'armoires en chêne, de multiples compositions de fruits véritables et / ou artificiels et floraux (ainsi que de murs recouverts de plats décoratifs), sans parler des statuettes ou des œuvres d'art d'animaux de la ferme, est comme une agression des yeux. Cependant, dans les années 90, il ne s'agissait que de votre cuisine typique.

6. Techniques de peinture artificielle

crédit: Mid City East

Voici une tendance déco des années 90 que votre mémoire a probablement refoulée: la peinture décorative «fausse». Différents styles de «faux» apparaissent régulièrement dans les cuisines, les chambres à coucher, les salons et même les salles de bains. Le style illustré ci-dessus est connu sous le nom de peinture artificielle en daim. Il crée une peinture particulièrement apte à corriger les imperfections des murs cachés. Dans les années 90, les peintures oranges et jaunes teintées de rousseur étaient les couleurs préférées du lavis.

7. Bordures murales avec motifs floraux

crédit: quelque chose d'unique

Les bordures murales, notamment celles représentant des vignes et des motifs floraux, ont souvent fait leur apparition dans la décoration intérieure des années 90. Les motifs de vigne en treillis étaient populaires dans les cuisines, tandis que les motifs floraux bordaient souvent les murs des chambres. Certaines bordures étaient des adhésifs appliqués comme du papier peint, mais le pochoir a également été un grand succès dans la décoration intérieure.

8. Faux Plant Life

crédit: Palm et Laser

L'art du jardinage intérieur artificiel a commencé dans les années 90. Ces plaisirs poussiéreux ont apporté la beauté de la verdure à l’intérieur de la nature sans le souci de s’occuper de rien.

9. Meubles en osier blanc avec garniture florale

crédit: Wicker Paradise

La popularité des meubles en osier est une tendance de la décoration intérieure qui remonte aux années 70 et 80 et qui a atteint de nouveaux sommets dans les années 1990. Dans les années 90, basculer n’importe quelle tendance signifiait plonger en tête-à-tête - comme si vous mettiez un canapé en osier blanc, une table basse et un ensemble de chaises à manger à côté d’un fauteuil lounge en osier vert chasseur dans une seule pièce. Dans le domaine de la décoration intérieure, dans les années 1990, on disait: "Va grand, ou va à la maison", et la tendance florale en osier ne fait pas exception.

10. Les motifs sur les motifs

crédit: Reddit

Cet ensemble de literie des années 90 semble avoir été inspiré par un pull Coogi, preuve que cette époque avait une histoire d'amour avec les motifs. La jupe du lit, la taie d'oreiller et le dessous de la couette (réversible, bien sûr) sont décorés de rayures multicolores et le dessin du côté «supérieur» de la couette est indescriptible. Les motifs multicolores faits de motifs textiles abstraits aux influences géométriques étaient probablement la variété la plus populaire des années 90.

11. Combo de couleurs magenta et turquoise

crédit: My Modern Met

Au cours des années 1980, la tendance de la «décoration de villégiature» est apparue avec une palette de couleurs ultra-claires de pêches à peine noires et de roses pastel. Les années 1990 ont pris la tendance de la décoration et l'ont rendue tropicale, comme cet accord de couleurs turquoise et magenta à la fois profond et vibrant.

12. Centres de divertissement ouverts

crédit: Flickr @Todd Clippinger

Chaque pièce familiale des années 90 nécessitait une étagère ouverte avec suffisamment d’espace pour loger les nombreux appareils électroniques (pour ne pas dire gigantesques) qui diffusaient de la musique et des divertissements chez nous à l’époque des écrans plats et de Netflix. Plus nous avançions dans les années 90, plus ces centres de divertissement devenaient plus vastes, alors que nous assommions et remplacions les étagères et que nous ajoutions des armoires supplémentaires pour laisser plus de place aux nouvelles technologies.

Pin
Send
Share
Send