Comment faire des rampes en béton

Pin
Send
Share
Send

Toute passerelle ou surface présentant une pente supérieure à 1 pouce pour chaque 20 pouces de parcours constitue une rampe. Lorsque vous construisez une rampe en béton, vous devez utiliser une pente inférieure à 1 pouce pour tous les 12 pouces afin de respecter les normes de sécurité définies par l'American Disability Act (ADA). Il peut y avoir des réglementations supplémentaires dans votre communauté, alors renseignez-vous auprès de votre autorité de construction locale. Bien que la taille de toutes les rampes soit légèrement différente, certaines techniques de base doivent être observées lors de la fabrication d'une rampe en béton. Vous devez avoir une connaissance de la production de béton avant de commencer.

Une pente progressive assure la sécurité.Les déversements directs concernent les atterrissages inférieurs à 12 pouces.

Verser une rampe directe si la hauteur d'atterrissage est de 12 pouces ou moins. Cela inclut les rampes d'accès et les rampes d'accès aux bâtiments et aux magasins situés à une ou deux marches maximum. Encadrez la rampe avec du contreplaqué, coupez le bord supérieur pour former la pente de la rampe et fixez le contreplaqué dans le sol avec des piquets.

Gardez le bas de votre rampe d'au moins 4 pouces d'épaisseur.

Enlevez le sable de la coulée et ajoutez une couche de sable, mais ne laissez pas le sable atteindre le bord des moules. Il devrait être au moins à 2 pouces de tous les bords afin de permettre au nouveau béton de se déposer. Creusez le sol dans la partie la plus basse de la rampe afin d'augmenter l'épaisseur du béton. Toutes les parties de la rampe doivent avoir au moins 4 pouces d'épaisseur.

Étape 3

Verser et screed la rampe. Ceci est un versement assez petit et facile, en raison de la faible hauteur. Utilisez un maillet en caoutchouc pour "tasser" les côtés du formulaire lorsqu'il est rempli de béton humide. Cette action de bourrage favorise la remontée des bulles et évite les vides. Vous pouvez utiliser un simple panneau de 2 pouces sur 4 pouces, couper quelques pieds de plus que la largeur de la rampe sous forme de chape avec une personne de chaque côté, en le tirant rapidement d'avant en arrière.

Flancs en béton

Versez des parois latérales si votre rampe doit atteindre une hauteur d’atterrissage supérieure à 12 pouces. Ceci est plus fréquent dans les maisons résidentielles reposant sur des fondations élevées. Dans cette situation, vous ne pouvez pas effectuer de coulée directe du béton, car la pression du béton est trop forte pour contenir les formes de contreplaqué.

Étape 5

Formez vos flancs d’une épaisseur minimale de 6 pouces et utilisez des liens en béton pour soutenir et renforcer l’intégrité des formulaires. Sécuriser les liens de béton en place de chaque côté des formes de contreplaqué avec des barres d'armature.

Étape 6

Supprimez les formes lorsque les parois latérales sont définies et laissez le béton durcir pendant un jour ou deux. Ensuite, vous pouvez verser le béton en vrac dans la partie rampe. Suivez la même méthode que pour la plus petite rampe. Truelle le haut de la rampe avec soin. Truelle et chape d'un côté à l'autre pour éviter de déplacer le béton humide vers le bas dans les formes.

Étape 7

Badigeonner le béton à peine humide avant qu'il ne sèche. Ceci est essentiel à la sécurité de la pente. Le béton, lorsqu'il est mouillé, devient glissant et dangereux. Utilisez un grand balai commercial et faites des traits horizontaux sur la surface. Cela créera des traînées agréables qui donneront de la traction aux fauteuils roulants et aux personnes avec cannes ou marcheurs.

Pin
Send
Share
Send