Comment congeler les betteraves fraîches

Pin
Send
Share
Send

La betterave est un légume racine reconnu par sa couleur rouge foncé. Ils sont riches en acide folique et riches en fibres. Congelez les betteraves fraîches pour préserver leur saveur et les consommer après la récolte. Les betteraves crues ne gèlent pas bien, donc laissez le temps de les faire bouillir avant de les congeler.

credit: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty ImagesCoupez les verts avant de congeler les betteraves.

Étape 1

Retirez les feuilles de betterave des bulbes radiculaires. Mettez-les de côté pour les préparer plus tard ou en disposer. Bien rincer les betteraves pour éliminer tout excès de saleté et de terre.

Étape 2

Remplissez une grande bouilloire à moitié remplie d'eau et placez-la sur la cuisinière à feu vif pour la faire bouillir.

Étape 3

Placez les betteraves dans l'eau bouillante et faites cuire jusqu'à tendreté. La cuisson des petites betteraves peut prendre de 25 à 30 minutes; prévoyez 45 à 50 minutes pour les grosses betteraves…

Étape 4

Remplissez un bol avec de l'eau froide et de la glace.

Étape 5

À l'aide de la cuillère à égoutter, déplacez les betteraves du pot dans l'eau glacée pour les laisser refroidir.

Étape 6

Pelez soigneusement la peau des betteraves et coupez les racines et les tiges.

Étape 7

Trancher ou couper les betteraves en dés et les déposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Placez la plaque de cuisson au congélateur.

Étape 8

Retirez la casserole du congélateur après environ une heure. Conservez les betteraves congelées dans un sac de congélation en plastique ou un récipient pour le congélateur jusqu'à un an.

Pin
Send
Share
Send