Comment enlever les taches de chlore

Pin
Send
Share
Send

Les taches de chlore sont de nature jaune irritante et peuvent être très inesthétiques. Le chlore constitue souvent la base de nombreux agents de blanchiment et de nettoyage. Cependant, une utilisation excessive peut entraîner des taches sous la forme de taches sur les vêtements, les sièges de voiture, les tapis, etc. Enlever les taches n'est pas toujours une procédure simple. Cependant, quelques méthodes valent la peine d’être essayées avant d’abandonner le tissu.

Il peut y avoir une solution aux taches inesthétiques de chlore.

Thiosulfate de sodium pour les taches de chlore

Étape 1

Utilisez du thiosulfate de sodium (fixateur photographique) pour une tache nouvelle ou qui commence tout juste. Trempez un chiffon propre et absorbant dans du thiosulfate de sodium.

Recherchez le thiosulfate de sodium à votre source d’épuration de l’eau, à votre traitement de l’aquarium ou à votre magasin de développement de films. Alternativement, vous pouvez le commander à partir de la ressource ci-dessous. On peut aussi l'appeler "Dechlor".

Étape 2

Éponger la tache à fond avec le chiffon. Continuez ainsi jusqu'à ce que la tache disparaisse, que le tissu ne puisse plus absorber le produit chimique ou que la zone soit saturée de sodium.

Étape 3

Rincer la zone avec de l'eau et répéter le processus si nécessaire.

Vinaigre pour les taches de chlore

Étape 1

Évitez d'utiliser des produits chimiques et optez pour des objets trouvés autour de la maison. Le vinaigre blanc fonctionne bien.

Étape 2

Tamponnez un chiffon imbibé de vinaigre sur la tache jusqu'à ce que vous ayez complètement saturé la tache et autour.

Étape 3

Après un moment, rincez le vinaigre avec de l'eau et répétez le processus. Le vinaigre neutralise les taches de chlore et les empêche de s’aggraver. Il élimine également la tache qui existe en enlevant un film qui s'accumule sur le chiffon.

Marqueurs pour les taches de chlore

Étape 1

Utilisez des marqueurs de tissu pour les taches particulièrement persistantes. Ceux-ci sont facilement disponibles dans n'importe quel magasin d'artisanat.

Étape 2

Sélectionnez la teinte du marqueur qui correspond le mieux à votre tissu. Testez la couleur sur une partie cachée du tissu avant de l'utiliser sur la tache.

Étape 3

Exposez le chiffon directement au soleil. Les rayons du soleil vont atténuer la zone autour de la tache et égaliser les ombres.

Si nécessaire, retouchez la tache traitée au marqueur après chaque séance de lavage.

Décapants de couleur pour les taches de chlore

Étape 1

Utilisez les décapants de couleur comme dernière option si toutes les autres méthodes de nettoyage de la tache échouent.

Étape 2

Supprimer l'élément de n'importe quelle couleur avec décapant de couleur. Suivez les instructions du fabricant sur l'emballage.

Étape 3

Teignez l'article d'une nouvelle couleur ou utilisez-le tel quel. De cette façon, vous pouvez récupérer l'objet. Vous pouvez également utiliser un décapant comme agent blanchissant pour tissus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).