Faits Bananier

Pin
Send
Share
Send

Le bananier, ou Musa x paradisiacal, pousse dans les zones tropicales humides et est aujourd’hui la 4ème plus grande culture fruitière du monde, rapporte l’Université Purdue. Il est originaire de la région indo-malaisienne, qui comprenait le nord de l'Australie, et a été transporté pour la première fois en Europe vers le 10ème siècle.

Les bananes vertes mettent plus de temps à mûrir et sont souvent appelées plantains.

Histoire

Les explorateurs portugais ont transporté la plante en Amérique du Sud dans les années 1500. La production mondiale annuelle est estimée à 28 millions de tonnes, avec 65% des bananes originaires d’Amérique du Sud; 27% d'Asie du Sud-Est; et 7% d’Afrique. Le Brésil est le premier producteur d'Amérique du Sud, avec une production annuelle de 3 millions de tonnes, tandis que la Colombie et l'Équateur sont les principaux exportateurs de fruits.

La météo

Les bananes comestibles ne se développent que dans une région qui s’explique à peu près entre les latitudes 30 ° N et 30 ° S du monde entier. Ils nécessitent une température moyenne de 80 ° F et au moins 4 pouces de précipitations par mois. Les arbres souffrent si la saison sèche dure plus de 3 mois. Les bananiers poussent une feuille par mois en hiver et quatre par mois pendant la saison estivale. Un bourgeon peut refuser de sortir de la tige si les basses températures décident d'apparaître précisément au moment de la floraison.

Environnement

Les bananiers ne bénéficient pas du vent car il a tendance à déchiqueter leurs feuilles et à interférer avec le métabolisme des plantes. Les arbres doivent être semi-abrités pour se protéger du froid et du vent. Les bananiers tolèrent une variété de sols, dont le terreau, le sable rocheux, la marne, la latérite rouge, la cendre volcanique, l'argile sablonneuse et l'argile lourde, mais la terre doit être bien drainée. Les arbres poussent bien dans les sols acides, mais il faut appliquer de la chaux si le pH tombe en dessous de 5,0.

Ravageurs

Un ravageur appelé nématode est le principal problème de peste qui affecte les bananiers du monde entier. Rien qu’à Porto Rico, 22 types de nématodes différents s’attaquent à la plante, la perforant, provoquant une décoloration et fournissant des points d’entrée à une variété de champignons. L'application de nématicides aide à contrôler les parasites. Le charançon noir, Cosmopolites sordidus, également appelé foreur de la banane, est le deuxième ravageur le plus gênant pour la banane.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tu ne Jetteras Plus Les Peaux de Banane Après Avoir vu Cette Vidéo (Avril 2024).