Comment entretenir un saule tire-bouchon

Pin
Send
Share
Send

Les saules à tire-bouchon sont l’un des plus beaux et des plus faciles à entretenir pour les arbres que vous pouvez ajouter à votre aménagement paysager. Ils ressemblent aux saules pleureurs mais sont nommés en raison de la torsion de leurs branches et de leurs feuilles. Les saules préfèrent un sol fertile, légèrement acide, qui draine bien mais retient l'humidité. Ils sont en croissance rapide, robustes et relativement sans soins une fois qu'ils sont établis. Ils résistent bien aux maladies et apportent beauté et ombre à mesure qu'ils atteignent la maturité. Les insectes peuvent être un problème, mais sont facilement gérés avec des pesticides courants.

Tordre des branches d'un saule tire-bouchon

Étape 1

Plantez votre arbre à la fin de l'été, six semaines avant le premier gel, pour lui donner le temps de s'établir. Creusez un trou deux fois la profondeur et le diamètre de la motte. Gardez les racines humides pendant le processus de plantation et remplissez rapidement le trou après la plantation pour éviter que les racines ne se dessèchent. Ne pas fertiliser pendant le premier mois, et seulement de manière conservatrice. Ne fertilisez pas l'arbre directement, mais ajoutez-le à la terre autour de l'arbre. Ajoutez du paillis dans un cercle autour de l’arbre, à peu près au diamètre de la branche pour réduire les mauvaises herbes.

Étape 2

Maintenez la croissance de votre arbre en gardant le sol humide. Au printemps, lorsque les nouvelles feuilles commencent à germer, fertilisez légèrement avec un engrais riche en azote. Utilisez une scie à élaguer pour enlever les branches mortes. Scellez toutes les plaies dues à l'élagage avec un scellant pour plaie. Les saules sont enclins à pourrir sur le site des branches cassées ou des fissures.

Étape 3

Surveillez les insectes. Un arbre en bonne santé constituera généralement sa meilleure défense contre les insectes, mais si les insectes posent problème, traitez-vous avec les pesticides appropriés, disponibles dans tous les centres de jardinage. Les pucerons, les spongieuses, les punaises des dentelles, les dendroctones du saule, les foreurs du saule et du peuplier peuvent attaquer les saules. Tous sont gérés par des pesticides, mais aucun d’entre eux ne devrait sérieusement nuire à un arbre en bonne santé et bien établi.

Étape 4

Surveillez la maladie. Plusieurs chancres et champignons communs attaquent les saules, mais aucun n'est généralement assez grave pour justifier un contrôle. Élaguer les branches infectées lorsqu’elles sont attaquées par des chancres ou des champignons. L'oïdium, les taches de goudron et la rouille ne sont généralement pas assez graves pour justifier un contrôle. Une fertilisation régulière maintiendra la plupart des arbres en bonne santé et leur permettra de lutter seuls contre les maladies. Ramassez et débarrassez-vous des feuilles infectées à la fin de la saison pour éviter une réinfection l'année suivante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil pratique : Bouturer un saule (Mai 2024).