Enlèvement de ciment PVC

Pin
Send
Share
Send

Le ciment PVC lie le tuyau en PVC et ses raccords de manière plus précise à une soudure, qu’un ciment ou une colle. Le ciment PVC contient un solvant, généralement de la méthyléthylcétone, qui décompose la couche supérieure de plastique sur le raccord et le tuyau. Une fois les deux pièces placées ensemble, le ciment sèche et fusionne les deux pièces ensemble en permanence.

Les tuyaux en PVC doivent d'abord être ajustés à sec, car une fois cimentés, ils ne peuvent plus être séparés.

Séparer le PVC cimenté

Une fois que deux pièces de PVC ont été collées ensemble, elles sont essentiellement soudées en une seule pièce. Le retrait nécessite de couper, soit à la vue de la cimentation ou plus loin dans le tuyau, et de remplacer les raccords et le tuyau. Il n'y a pas de solvant chimique qui ramollira le ciment et laissera le tuyau et les raccords intacts.

Nettoyage des excès de ciment PVC

S'il y a un excès de ciment PVC entre un joint collé, vous pouvez l'enlever encore humide avec un chiffon humide. Veillez à ne pas étaler le ciment sur le reste du tuyau ou du raccord, car il pourrait affaiblir le PVC là où il entre en contact avec le plastique. Si l'excès de ciment séché pose problème, utilisez un papier sablé à grain fin pour le retirer avec précaution.

Ciment PVC sur d'autres surfaces

La cimentation des tuyaux et des raccords en PVC peut être une affaire salissante. Si du ciment PVC en excès s'est répandu sur des matériaux autres que le PVC, tels que les revêtements de sol ou les bases d'armoires en bois, vous pouvez les éliminer à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un papier sablé à grain fin. Un rasoir peut également être utilisé pour enlever soigneusement la colle de la surface.

Eviter les problèmes de ciment PVC

L'application de ciment PVC doit être considérée comme une soudure par points de deux matériaux ensemble. À toutes fins pratiques, une fois que le ciment PVC a été appliqué et les deux pièces assemblées, elles le sont de manière permanente. Pour éviter les problèmes liés au ciment PVC, mesurez toujours vos tuyaux et raccords deux fois. Dans la mesure du possible, installez à sec votre tuyau dans l'installation prévue avant d'appliquer du ciment, afin de vous assurer que toutes les pièces ont été coupées correctement.

Pin
Send
Share
Send