Pas d'espace de bureau ordinaire, cette entreprise a conçu l'environnement ultime pour les créatifs

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nicole Mason

Qui: Mike Lynch
Où: Upper East Village district, centre-ville de San Diego, Californie
Style: Fait main industriel urbain

Il y a quatre ans, l'agence de création de Mike Lynch s'est installée dans le plus petit bureau du Moniker Warehouse, un espace de création polyvalent de 18 000 pieds carrés qui a repris le bâtiment historique Snowflake Baking Company dans le quartier des arts en plein essor du centre-ville de San Diego. Désormais, Creative Priority, la marque ombrelle de Lynch, a pris en charge l’ensemble du deuxième étage, qui représente un tableau d’activités en constante évolution, centré sur la vision de Lynch de l’extérieur urbain.

crédit: Nicole Mason

Au cœur de cet espace tentaculaire se trouve la baie en forme de Lynch. Surfeur passionné, il façonne les planches de surf sous sa marque personnelle, Imperfects. Les panneaux sont vitrés chez Gordon and Smith, un pilier de San Diego qui remonte à 1959. "Je suis tellement honoré de travailler avec eux", a déclaré Lynch. Les planches teintées d'humeur - pensez crème d'olive, souci, indigo - s'appuient contre les murs de l'entrepôt, peuvent être achetées sur rendez-vous.

crédit: Nicole Mason

Jonny Alexander, un ami de Lynch, a peint la baie. L'extérieur - toute huile sur bois - rappelle le motif japonais classique, tandis que le motif intérieur jungle s'inspire d'un voyage de surf. Le deuxième cercle d'ondes à l'intérieur est métaphorique, dans la nature. "L'idée est que vous voyez les vagues à l'extérieur, puis que vous regardiez par la fenêtre dans la jungle et que la deuxième fenêtre vous ramène dans les vagues", explique Lynch. "Jonny a adoré l'idée d'un flux infini dans l'océan, peu importe où vous vous trouvez."

À côté de la baie se trouve un nouveau studio pour espaces blancs en pièce fermée, où du contenu créatif et des clichés de produits des différentes marques représentées par Lynch sont tournés. Une échelle à roulettes d'époque de la bibliothèque publique de San Diego, qui remonte aux années 30, mène à un hublot au sommet, où les photographes internes peuvent avoir un nouvel angle.

crédit: Nicole Mason

De l'autre côté, Lynch appelle "la tente à whisky", un espace de réunion décontracté pour les clients qui donne directement sur la baie en forme. Là, un tour datant des années 1920 fabriqué à partir d'une ancienne machine à souder sert de base à un morceau d'orme blanc de 12 pieds. Récemment, il y avait des morceaux d'une moto déconstruite à côté d'un cuir bien huilé. Demain, tout pourrait changer.

Ce sont ces touches très spécifiques qui font de l’espace priorité de création une telle représentation de la propre esthétique de Lynch. Les vêtements - de Roamers, une marque Creative Priority, mais également d’Imperfects, la propre marque de Lynch - représentent un mélange très actuel d’utilitaire et de luxe. Chaque année, il se rend au Japon pour se procurer du tissu. le reste est conçu par lui et fabriqué en Amérique.

"Ce que nous faisons, c'est travailler pour rapprocher la mode mondiale et le commerce de plein air", explique Lynch. "Je pensais que ces institutions devraient se rencontrer et devenir une seule".

Et tout cela est maintenu par une profonde croyance en la main.

crédit: Nicole Mason

Lynch dit que l'ensemble de l'espace de priorité de création est le reflet de son POV, si ce n'est de son propre travail. "Si tu n'es pas impliqué dans ce que tu veux créer quotidiennement, est-ce toi qui le crée?" il dit.

Slideshow10 Photoscredit: Nicole Mason

À travers sa propre marque, Imperfects, Lynch crée et vend des vêtements, des accessoires et des planches de surf. (Chaussures et planches à roulettes, à venir).

crédit: Nicole Mason

"Tout le monde dit que le commerce de détail est mort, mais je pense qu'il est juste en train de renaître, d'être refait par des personnes de la classe du millénaire, des gens élégants et réfléchis qui se soucient de la provenance de leurs vêtements autant que de celle de leurs aliments", a déclaré Lynch. "Tech-y outdoor va avoir sa journée."

crédit: Nicole Mason

À l'intérieur de la baie de mise en forme.

crédit: Nicole Mason

La croyance de Lynch en la fabrication à la main transparaît dans les produits finis, ainsi que dans les moindres détails.

crédit: Nicole Mason

Comme pour le reste de l'espace d'entrepôt industriel, les détails bruts et non finis sont courants.

crédit: Nicole Mason

L'échelle de bibliothèque vintage mène au toit du studio photo.

crédit: Nicole Mason

En tant qu'agence de création à intégration verticale, Creative Priority produit la plupart de ses propres contenus créatifs, y compris des photos et des vidéos. Les étages du studio photo sont originaux et datent de 1913. "Le bâtiment a beaucoup de caractère, en particulier dans ce qui reste derrière", a déclaré Lynch.

crédit: Nicole Mason

L'un des principaux mantras de la priorité créative est de créer chaque jour. "Dans cet entrepôt, si vous ne pouvez pas créer tous les jours, vous avez un problème", explique Lynch. "Vous êtes entourés de matériaux, de formes, d'outils, de machines à coudre, tout cela est à votre disposition."

crédit: Nicole Mason

Les détails de conception plus petits dans tout l'espace ont une sensation vintage et de rechange.

crédit: Nicole Mason

La mission unificatrice de toutes les marques confiées à Lynch, qu’elle soit la sienne ou non, est capturée dans le néon: rien n’est tenté, rien n’a été gagné.

Pin
Send
Share
Send