Comment faire pousser de l'herbe dans un sol sableux

Pin
Send
Share
Send

Les sols sableux sont constitués principalement de particules de sable, qui sont plus grosses que les particules qui prédominent dans les sols argileux ou limoneux. Étant donné que l'eau s'écoule rapidement des espaces relativement grands entre les particules de sable, les sols sableux sèchent rapidement et ne retiennent pas non plus les éléments nutritifs du sol, contrairement aux sols argileux et limoneux plus denses. À certains égards, cependant, les sols sableux ont un avantage sur les sols plus lourds. Le sol sableux est plus facile à travailler et les racines des plantes peuvent plus facilement se développer dans le sol. Les sols sableux s'écoulent rapidement, ils sont donc moins sujets aux problèmes d'eau stagnante, ce qui peut blesser ou tuer le gazon. Le service de vulgarisation de la Montana State University suggère que la composition idéale du sol pour le gazon en plaques comporte 70% de sable, 15% d'argile et 15% de limon. Tout sol dont la teneur en sable est supérieure à 50% est considéré comme un "sol sableux", de nombreux sols sableux conviennent donc parfaitement à la croissance du gazon en plaques.

Terre sablonneuse pour l'herbe

Variétés d'herbe pour les sols sableux

Certaines espèces de gazon sont particulièrement bien adaptées à la croissance dans un sol sableux. Plusieurs herbes de saison chaude, qui sont le plus souvent utilisées dans les pelouses des climats chauds, sont capables de bien pousser dans les sols sableux dominants dans la majeure partie du Sud. Ces espèces comprennent bahiagrass (Paspalum notatum), mille-pattes (Eremochloa ophiuroides), herbe à tapis (Axonopus affinis) et Saint Augustin (Stenotaphrum secondatum). Le bahiagrass est rustique dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, dans les zones 7 à 8, dans les zones 8 à 9, et dans les zones 8 à 10, dans les zones de graminées St. Augustine. climats plus froids, Pâturage du Kentucky (Poa pratensis), qui est rustique dans les zones USDA 2 à 7, est capable de pousser dans des loams sableux dont la teneur en sable est supérieure à 50%.

Amendements du sol

Les sols sableux peuvent généralement bénéficier de l’ajout de matières organiques, telles que fumier composté, écorce moulue ou mousse de tourbe, qui aidera le sol à retenir l’humidité et les nutriments. L'incorporation de 2 pouces de matière organique dans les 6 pouces supérieurs du sol avant l'ensemencement améliorera considérablement la texture des sols à forte teneur en sable.

Fertilisation des sols sableux

L'application régulière d'engrais est bénéfique pour le gazon en croissance dans n'importe quel type de sol, mais les sols sableux peuvent nécessiter encore plus de fertilisation pour compenser leur manque de capacité à retenir les éléments nutritifs. En général, vous devriez fertiliser le nouveau gazon une fois par mois avec un engrais sec équilibré à raison de 1 livre d'azote par 1 000 pieds carrés de gazon. Ainsi, par exemple, un engrais 10-10-10 devrait être appliqué à un taux de 10 livres par 1 000 pieds carrés. Les sols sableux devraient recevoir une livre supplémentaire par 1 000 pieds carrés d'engrais azoté uniquement entre les applications de l'engrais équilibré.

Pin
Send
Share
Send