Comment détartrer un Keurig

Pin
Send
Share
Send

crédit: Keurig K-SelectKeurig K-Select cafetière.

Quel que soit le type de cafetière Keurig que vous utilisez, des dépôts de tartre (dépôts minéraux) peuvent s'accumuler dans la machine au fil du temps, nuisant à ses performances. Il en va de même pour pratiquement tous les types de cafetières utilisées avec de l'eau du robinet, car l'eau du robinet contient des minéraux. Pour aider à éliminer cette accumulation, également appelée échelle de calcium ou calcaire, Keurig vend une solution de nettoyage à base d’acide citrique spécialement conçue à cet effet. Pour retirer la balance, il suffit simplement de faire circuler le liquide dans la machine selon une méthode légèrement différente de celle consistant à préparer du café. N'oubliez pas de rincer l'appareil par la suite.

Préparation pré-nettoyage

Avant de détartrer votre Keurig, videz le réservoir d'eau et retirez toutes les dosettes de café de l'appareil. Éteignez le Keurig et nettoyez toutes les pièces amovibles et lavables pour éliminer toute poussière ou tout résidu, puis remettez-les en place sur le Keurig.

Conseils

Si votre Keurig dispose d'un mode d'arrêt automatique, désactivez-le pour le processus de détartrage.

Détartrer une bière chaude

crédit: Solution de détartrage KeurigSolution de détartrage Keurig

Cette méthode fonctionne pour toute cafetière à base de dosettes Keurig autre que ceux avec "Mini" dans leur nom. Détartrer tous les quatre à six mois pour un Keurig qui est utilisé régulièrement. Si votre région a de l'eau dure, vous devrez peut-être détartrer l'appareil plus souvent.

  1. Versez une bouteille de 14 onces de solution de détartrage Keurig dans le réservoir d'eau de l'appareil. (Ne le faites pas sur un mini-appareil.)
  2. Remplissez la bouteille de solution vide avec de l’eau du robinet ou, mieux encore, de l’eau distillée.
  3. Versez l'eau dans le réservoir, puis rallumez l'appareil.
  4. Mettez une grande tasse en place comme si vous prépariez une tasse de café.
  5. Soulevez puis abaissez la poignée sans insérer de cosse dans le Keurig.
  6. Sélectionnez une taille d'infusion de 10 onces et appuyez sur "Brew".
  7. Une fois que l'infusion est terminée, jetez le liquide chaud dans l'évier.
  8. Lancez une autre infusion de 10 onces et répétez le processus ci-dessus jusqu'à ce que l'appareil indique qu'il a besoin de plus d'eau.
  9. Laisser le Keurig s’asseoir, allumé, pendant environ 30 minutes.
  10. Retirez toute solution restante du réservoir d'eau. Jetez-le ou enregistrez-le pour détartrer un appareil plus petit.

Rinçage, Rinçage, Rinçage

Le Keurig doit encore être bien rincé avant de pouvoir être utilisé pour les boissons. Remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau propre, placez une grande tasse en position de préparation, puis préparez une tasse de 10 oz. Répétez le processus au moins huit fois de plus, en remplissant le réservoir si nécessaire.

Instructions pour les modèles Mini, B / K130

crédit: Keurig K-Mini PlusKeurig K-Mini Plus

Les instructions de détartrage sont légèrement différentes pour les modèles mini et le B / K130, principalement en raison des plus petits réservoirs d'eau.

  1. Mettez l’appareil sous tension, puis versez 1/3 de la bouteille de solution de détartrage Keurig dans le réservoir d’eau vide.
  2. Ajoutez de l’eau à la ligne des 10 onces, si votre appareil l’a ou à la ligne de remplissage.
  3. Placez une grande tasse sur le plateau, puis abaissez la poignée Keurig et appuyez sur "Infuser" sans utiliser de dosette.
  4. Versez le liquide chaud préparé dans l'évier.
  5. Appuyez à nouveau sur "brasser", éteignez le Keurig dès que cela sonne.
  6. Une fois que la solution a été laissée reposer pendant 30 minutes, rallumez l’appareil, puis soulevez et abaissez la poignée et appuyez sur «Infusion» pour que le liquide s’écoule à nouveau.
  7. Videz le liquide chaud de la tasse dans l'évier.
  8. Jeter toute solution restante dans la chambre d'eau de Keurig.
  9. Remplissez la chambre avec de l’eau propre, puis faites couler plusieurs brasses ou suffisamment pour faire 20 onces de liquide chaud. N'utilisez pas de pod pendant ce processus.

La méthode au vinaigre

crédit: SvetlanaK / iStock / GettyImagesLe vinaigre blanc peut être utilisé pour détartrer une machine Keurig.

Bien que Keurig recommande d'utiliser uniquement sa solution de détartrage pour éliminer les dépôts de minéraux, le vinaigre blanc distillé ordinaire convient également. Une marque de bonnes affaires est idéale à cet effet. Pour utiliser du vinaigre au lieu de la solution de détartrage, remplissez le réservoir d’eau vide avec du vinaigre blanc, puis faites couler la plus grosse infusion avec une grande tasse en place pour récupérer le liquide chaud. Comme pour toute méthode de détartrage, n'utilisez pas de gousses pendant ce processus. Videz le vinaigre chaud dans les égouts, puis lancez des cycles d'infusion supplémentaires pour utiliser le vinaigre restant. Ensuite, préparez plusieurs cycles d’eau filtrée dans l’appareil sans utiliser de cosses. Le détartrage aide également à éliminer les résidus calcaires blancs de l’intérieur du réservoir d’eau.

Pin
Send
Share
Send