Vivaces ombragées qui fleurissent tout l'été

Pin
Send
Share
Send

C'est une idée fausse que les fleurs ont besoin du soleil pour prospérer, car plusieurs espèces préfèrent l'ombre. Transformez cet endroit ombragé de votre jardin en un jardin facile à entretenir, rempli de couleurs tout au long de l'été, en le remplissant de fleurs vivaces qui fleurissent tout au long de la saison estivale.

Fleurs d'hortensia

Hortensia d'été sans fin

L'hortensia est un arbuste à feuilles caduques qui réussit bien lorsqu'il est planté à l'ombre partielle. Il est surtout connu pour ses grandes fleurs voyantes et ses feuilles vertes et coriaces. Il y a plusieurs cultivateurs d'hortensias et tous ont une période de floraison estivale; Cependant, les variétés Endless Summer ont été sélectionnées pour produire des fleurs tout au long de la saison estivale. Ce cultivateur produit des fleurs à la fois en taupe et en tympan. Comme avec tous les hortensias, les fleurs de ces plantes changent de couleur en fonction du type de sol dans lequel elles sont plantées - les fleurs roses se forment dans les sols acides, tandis que les fleurs bleues produisent des sols riches en aluminium. Pour prévenir le flétrissement, ils ont besoin d’une quantité d’eau suffisante et d’un sol bien drainé.

Coral Bells

Les cloches de corail sont plantées principalement pour leur feuillage spectaculaire, qui ajoute de la couleur et de la texture à une zone ombragée pendant la saison estivale. Le feuillage de ces plantes se développe dans des monticules et est doucement strié sur les bords. La couleur des feuilles varie en fonction du cultivateur. Les couleurs courantes comprennent le violet, le noir, le vert et le cuivre, et certaines sont même panachées. En plus du feuillage spectaculaire, les cloches de corail produisent également des tiges de fleurs qui s'ajoutent à leur présentation. Les tiges émergent du centre de la plante et contiennent plus de 30 branches. Chaque branche de la tige produit environ une douzaine de fleurs en forme de cloche - d'où le nom de clochettes de corail. Les fleurs poussent dans diverses couleurs, y compris le rose, le corail, le rouge et le blanc verdâtre. Un avantage supplémentaire pour certaines espèces de cloches de corail est que les feuilles persistent pendant la saison hivernale. Ils ont besoin d'un sol humide et bien drainé pour prospérer.

Les hostas

Comme les cloches de corail, les hostas sont également cultivées principalement pour leur feuillage accrocheur. Les feuilles de ces plantes poussent dans des monticules, ont des bords lisses et une extrémité arrondie. La taille de la plante dépend du cultivateur: certaines ne peuvent atteindre que quelques centimètres de large, alors que d'autres peuvent s'étendre sur 8 pieds. La couleur des feuilles dépend également du cultivateur. Les couleurs communes comprennent le vert émeraude, le vert jaunâtre et le vert bleuâtre, tandis que certaines sont bicolores; vert et blanc, par exemple. Le feuillage de la plante dure toute la saison estivale. Au début ou au milieu de l'été, les épis de fleurs poussent à partir du milieu de la plante. Ces fleurs ressemblent à des lis miniatures et peuvent être de couleur blanche ou lavande. Les hostas prospéreront s'ils sont plantés à l'ombre partielle dans un sol humide et bien drainé.

Pin
Send
Share
Send