Comment faire du bitume

Pin
Send
Share
Send

Le bitume est utilisé comme agent d'étanchéité et imperméabilisant depuis plus de 8 000 ans. C'est une huile noire lourde et visqueuse composée d'un mélange de soufre, nickel, oligo-éléments, plomb, chrome, mercure, arsenic, sélénium et autres éléments toxiques. La flexibilité du bitume est évidente à travers les différentes manières dont il est créé et sa myriade d'utilisations. Ses composants fabriqués peuvent être aussi basiques que le sucre, la mélasse, les amidons de riz, de maïs et de pomme de terre. Les éléments naturels du bitume sont formés par la distillation fractionnée - séparation d'un mélange en ses composants - de déchets, d'huile de moteur usée qui s'est décomposée dans les décharges, d'algues microscopiques et d'invertébrés en décomposition. La composition du bitume est très épaisse et lourde et doit être chauffée ou diluée avant de couler.

Le bitume est utilisé pour créer de l'asphalte.

Étape 1

Mélangez un tiers de polypropylène atactique (APP) - un polymère amorphe mou et caoutchouteux - dans un grand récipient en métal. APP est l'ingrédient qui donne au bitume ses propriétés adhésives et plastiques.

Étape 2

Ajoutez les deux tiers de compost dans le récipient. Mélangez le compost avec du polypropylène atactique et remuez. Mélangez un tiers de paraffine - un liquide hydrocarboné combustible - qui est solide à la température ambiante, mais produit une huile lubrifiante de haute qualité lorsqu'il est chauffé.

Étape 3

Mettez des lunettes de protection, des gants et des vêtements qui couvrent les bras et les jambes. Utilisez une plaque chauffante à température contrôlée avec thermomètre numérique intégré pour chauffer les ingrédients jusqu'à 300 degrés Fahrenheit. Cela diminue la viscosité et transforme le mélange de bitume solide en liquide épais.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose d'enrobé à Vineuil (Avril 2024).