Comment installer des étagères sur un mur de brique ou de béton

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous recherchez un espace de stockage supplémentaire dans un garage, un rayonnage mural au sous-sol ou à l'extérieur peut souvent être votre meilleure option. Lorsque les murs sont en maçonnerie ou en béton, il peut sembler plus difficile d'installer des étagères, mais vous pouvez accrocher les étagères directement sur le mur en béton ou en maçonnerie, aussi facilement que sur un mur à ossature de bois.

Vous pouvez accrocher une étagère sur un mur en béton.

Étape 1

Mesurez la hauteur approximative à laquelle vous prévoyez d’installer chaque étagère. Placez une marque au crayon à l'endroit où chaque étagère commencera et utilisez un niveau de 4 pieds pour marquer une ligne au crayon sur toute la longueur du mur, à chaque hauteur. Sauf si vous envisagez de ranger des objets très lourds sur vos étagères, vous devrez installer un support aux deux extrémités et à environ tous les deux pieds sur toute la longueur de l'étagère. Mesurez à partir d'une extrémité de la ligne d'étagère proposée et marquez chaque 24 pouces avec une ligne au crayon. Si la ligne entre en contact avec un joint dans le béton ou une ligne de mortier dans la brique, déplacez votre marque de quelques centimètres. Maintenez un support de fixation contre le mur de sorte que le haut soit aligné avec la ligne d'étagère au point que vous avez marqué pour un support. Regardez où les trous de fixation du support s’alignent. Si elles sont proches d'une ligne de mortier ou d'un joint dans le béton, déplacez légèrement le support. Sinon, placez une petite marque au crayon à l'endroit où le trou de montage rencontre le mur. Continuez jusqu'à ce que tous les trous de montage soient marqués.

Étape 2

Utilisez une perceuse à percussion avec une mèche de maçon 1/4 pouce ou une perceuse électrique avec le même foret pour percer les trous. La perceuse à percussion simplifiera grandement le travail mais sera coûteuse. Pensez à en louer un auprès de votre magasin de rénovation ou d'une société de location. Mesurez la longueur du boîtier sur les fixations que vous avez achetées. Tracez une ligne sur votre foret de 1/4 de pouce à 1/2 pouce de plus que la longueur de la fixation pour éviter de percer trop profondément dans votre mur. En tenant votre perceuse de niveau, percez un trou dans chaque endroit que vous avez marqué pour monter vos étagères à la profondeur de la marque sur votre embout.

Étape 3

Commencez à installer les supports de fixation une fois les trous percés. Il existe toute une gamme de supports pouvant être achetés dans les quincailleries. Pour tirer le meilleur parti de votre argent, utilisez des supports en acier renforcé que vous pouvez trouver dans les quincailleries ou les magasins de rénovation. Maintenez le premier support contre le mur de manière à ce que le dessus soit identique à votre ligne d'étagère et que les trous de montage soient alignés avec les trous que vous avez percés. Placez votre fixation à travers le trou de montage et dans le mur jusqu'à ce qu'elle soit bien ajustée. Si vous utilisez des clous expansibles, enfoncez-les jusqu'à ce qu'ils affleurent le boîtier et se fixent au mur. Si vous utilisez des vis à expansion, faites la même chose mais avec un tournevis. Si votre mur de maçonnerie a plusieurs couches d’épaisseur avec une poche d’air entre chaque couche, vous pouvez percer la première série de briques et utiliser des boulons à bascule pour l’attacher à l’arrière de la brique. Suivez les mêmes instructions pour fixer tous les supports au mur. Utilisez votre niveau de 4 pieds pour vous assurer que chaque support est au même niveau avant de l’installer fermement.

Étape 4

Préparez votre étagère une fois que les supports sont en place. Vous pouvez acheter des planches d'étagères prédécoupées dans la plupart des quincailleries déjà recouvertes d'une surface en stratifié. Vous pouvez également créer vos propres étagères à partir de contreplaqué, de platelage ou de gainage. Dans la plupart des cas, vous devrez couper votre planche à tablettes au moins pour la longueur, sinon également pour la largeur. Pour ce faire, mesurez la longueur de la surface de la tablette avec votre ruban à mesurer. Puis mesurez la largeur souhaitée. Évitez d'installer une étagère dont la largeur dépasse de plus du tiers de la largeur totale par rapport au support. À l’aide de votre ruban à mesurer et d’un crayon, marquez votre longueur et votre largeur sur le bois que vous utilisez pour le rayonnage. Vous pouvez utiliser votre niveau de 4 pieds pour faire une ligne droite. Utilisez une scie circulaire à table ou une scie circulaire avec guide et coupez la section de votre étagère à la longueur et à la largeur. Si vos étagères ont des longueurs ou des largeurs variables, mesurez-les individuellement. Si vous créez plusieurs étagères de la même taille, vous gagnerez du temps en utilisant la première étagère coupée comme modèle pour le reste. Une fois les découpes effectuées, utilisez un papier sablé à grain réduit (150 grains ou moins) pour éliminer les éclats et les bords irréguliers.

Étape 5

Installez vos étagères. Placez une tablette sur les supports de manière à ce qu’elle soit au même niveau que le mur et même sur les lignes de contour des deux côtés. Vérifiez que la longueur de la tablette est de niveau et ajoutez des cales si nécessaire. Une fois que vous êtes satisfait de la disposition de la tablette, utilisez un tournevis électrique pour percer les vis de fixation (assurez-vous que la longueur de la vis est inférieure à la profondeur de la plaque de la tablette) à travers la face inférieure de la partie supérieure des supports dans la partie inférieure. de la tablette. Continuez ce processus avec chaque support et sur chaque étagère. Une fois terminé, vous pouvez commencer immédiatement à réorganiser votre zone de stockage.

Pin
Send
Share
Send