Types de cloisons

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez besoin de diviser une zone de votre maison en plusieurs pièces ou espaces, une cloison est une option idéale. Dans la plupart des cas, les cloisons de séparation sont des murs minces, non porteurs, donc faciles à construire. Il existe plusieurs types de cloisons de séparation, dont la résistance, la durabilité et l'aspect esthétique varient. Vous familiariser avec les différents types peut vous aider à identifier la meilleure option de cloison de séparation pour votre maison.

Les cloisons en blocs de verre constituent un élément plus décoratif que les autres types de cloisons.

Brique

Les cloisons en briques sont l’un des types de cloisons les plus répandus et les moins coûteux. Vous pouvez opter pour une cloison en brique simple, une cloison en brique ou une cloison en brique renforcée. Les murs de séparation en briques ordinaires sont construits avec des briques posées dans un mortier de ciment et enduites des deux côtés. Ils sont extrêmement forts et résistants au feu. Une cloison en brique contient des briques placées dans un cadre en bois, fixées avec du mortier et enduites des deux côtés. Le type de cloison en brique le plus solide est une cloison en brique renforcée, similaire à une cloison en brique pleine, mais qui contient également des bandes à mailles en acier ajoutées au mur pour plus de résistance.

Bois

Les cloisons en bois contiennent des cadres en bois fixés à un mur latéral et ancrés au sol. Vous pouvez recouvrir le mur de panneaux ou de plâtre des deux côtés pour créer une partition solide. Les cloisons en bois sont légères et faciles à construire, mais elles sont sujettes à la pourriture et aux insectes, et ne résistent pas au feu.

Verre

Une cloison en verre peut être constituée de blocs de verre creux ou de feuilles de verre. Les blocs sont en verre translucide et sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Cependant, les blocs carrés sont les plus couramment utilisés. Les blocs sont installés dans un lit de mortier de ciment et de chaux et peuvent être renforcés de métal si le mur est particulièrement haut. Les cloisons en feuilles de verre utilisent un cadre en bois pour maintenir les feuilles en place. Ils sont extrêmement efficaces contre les parasites et le bruit et résistent à l'humidité. Si vous choisissez une cloison en verre, vous devrez peut-être remplacer les blocs ou les feuilles à un moment donné, car le verre est un matériau très fragile.

Béton

Les cloisons en béton sont un autre type de cloison connu pour leur durabilité. Vous pouvez opter pour une cloison en béton ordinaire ou une cloison en béton armé si vous avez besoin d'un mur plus résistant. Les cloisons en béton préfabriqué peuvent être pleines ou creuses. Les murs préfabriqués solides sont fabriqués à l'aide de poteaux préfabriqués qui maintiennent la dalle en place. Les joints sont fixés avec du mortier de ciment. Les cloisons creuses en béton sont composées de dalles préfabriquées en forme de L ou de T qui sont assemblées avec du mortier. Les poteaux sont donc inutiles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire l'isolation phonique des cloisons ? La solution performante : Placo Duo'Tech (Mai 2024).