Climatiseur électrique central Vs. Gaz Central Air

Pin
Send
Share
Send

Un système de climatisation central est un appareil apprécié à posséder lors des chaudes journées d'été. Ils fonctionnent efficacement et peuvent refroidir une, plusieurs ou toutes les pièces de votre maison. La plupart des systèmes de climatisation centraux utilisent une combinaison de gaz et d'électricité pour alimenter et alimenter le système. Ils utilisent également une ventilation forcée pour forcer l'air froid à travers les conduits et évacuer l'air froid dans les pièces de votre maison. Que ce soit électrique ou au gaz, la climatisation centrale est l’un des composants du système global de climatisation, de ventilation et de chauffage d’une maison et fonctionne de manière interchangeable avec le système de chauffage.

Les systèmes de CVC centraux distribuent l'air froid dans les pièces par des conduits.

Climatisation électrique

Les maisons équipées de la climatisation entièrement électrique utilisent l’électricité pour le chauffage et le refroidissement. Un système entièrement électrique utilise un four électrique et un condenseur extérieur. Cependant, la plupart des foyers utilisent un système "divisé". La fournaise est alimentée au gaz ou au mazout. Le condenseur extérieur (que la plupart des gens appellent l’unité de climatisation) fonctionne à l’électricité. Le terme scission ne fait pas référence à la combinaison de gaz ou de pétrole avec de l'électricité. Il fait référence à la façon dont le système fonctionne. Dans un système divisé, l'air chaud est extrait de l'intérieur en été et transféré à l'extérieur. En hiver, le contraire est fait pour réchauffer l'air au lieu de le refroidir.

Climatisation à gaz

Les climatiseurs à gaz ne sont pas "tout gaz". L'idée d'un système entièrement à gaz est impropre. En effet, les systèmes CVC centraux fonctionnant au gaz dépendent toujours d’un certain degré d’électricité pour fonctionner. La fournaise est la seule unité du système de climatisation central alimentée au gaz. Le condenseur est alimenté par l'électricité. Les deux sont nécessaires pour faire fonctionner le système et, dans la plupart des maisons, la climatisation fonctionne en système fractionné.

Similitudes

Les systèmes de climatisation centrale au gaz et à l'électricité nécessitent tous le même équipement: un véhicule à air pulsé (généralement un système de conduits), une chaudière et un groupe de condensation extérieur. Les deux systèmes sont interdépendants: l'unité de chauffage, alimentée au gaz, et le condenseur, alimenté à l'électricité. Les deux nécessitent également un mécanisme de thermostat fonctionnel pour signaler au système de répartir l'air froid en fonction de la température que vous avez définie. L'autre similitude majeure est le coût. Aux États-Unis, dans presque tous les foyers, les coûts énergétiques du système de chauffage, de ventilation et de chauffage central (CVC) représentent la plus grande part du budget mensuel. La California Energy Commission rapporte que 44% de l'argent dépensé par les Californiens pour les services publics est consacré au chauffage et à la climatisation.

Différences

La grande différence est qu'un système de climatisation central électrique est le seul type pouvant fonctionner avec un seul type d'énergie: l'électricité. L'autre différence majeure est le coût. En règle générale, l'électricité est moins chère que le gaz. Si vous possédez un système de ventilation central à air qui fonctionne avec une fournaise à gaz ou à mazout, vous vous attendez certainement à des fluctuations de vos factures d'énergie. Les prix du gaz et du pétrole varient de mois en mois et d’année en année. Pendant les mois d'été, votre facture de gaz diminuera normalement et votre facture d'électricité augmentera. Quand l'hiver arrive, l'inverse se produit. Certains utilisateurs optent pour des programmes de facturation leur permettant de payer un montant moyen chaque mois pour gérer leur budget. D'autres évaluent s'il est préférable d'acheter des unités d'énergie à un taux fixe ou forfaitaire. L'ajout d'une pompe à chaleur pour dissiper l'air chaud et froid de l'extérieur est une autre option à explorer pour rendre votre système de climatisation central encore plus efficace - et moins coûteux.

Pin
Send
Share
Send