Comment les micro-ondes affectent-elles les plantes?

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation du rayonnement micro-ondes est un moyen courant de cuire des aliments. Les micro-ondes, qui sont des ondes électromagnétiques, peuvent également influer sur les taux de croissance des plantes, en particulier sur la façon dont les graines poussent et survivent. Les micro-ondes peuvent également affecter la taille des plantes après la germination des graines. Il est donc recommandé d’être prudent lors de la mise en place de plantes à proximité de fours à micro-ondes.

Les fours à micro-ondes émettent des radiations.

Micro-ondes et sol végétal

Lorsque le sol est exposé à une dose prolongée de micro-ondes, la croissance des plantes dans ce sol est entravée et les taux de germination diminuent en raison de la diminution de la quantité d'éléments nutritifs dans le sol irradié. Cela se traduit par des plantes qui mûrissent trop rapidement et meurent avant d'atteindre leur taille normale.

Graines Micro-ondées

Lorsque les graines de plantes sont exposées directement aux micro-ondes, elles commencent à cuire, comme les aliments placés dans un four. Bien que les graines ne cuisent pas aussi vite que les légumes cuits au micro-ondes, elles peuvent perdre leur viabilité en cas d’exposition excessive aux radiations. En conséquence, les graines mourront ou connaîtront un processus de germination compromis.

Germination des graines

La germination est la germination d'une graine qui commence à devenir une plante. Il est courant que de nombreuses graines, lorsqu'elles sont exposées à des micro-ondes, germent beaucoup plus lentement. Certaines graines peuvent germer comme elles le feraient dans des conditions normales, mais le nombre de graines qui ne produisent pas d'embryons augmentera pendant les périodes d'exposition prolongée aux micro-ondes.

Croissance d'eau et de plantes aux micro-ondes

Contrairement aux effets néfastes que l'exposition directe aux micro-ondes peut avoir sur les semences et le sol, l'effet inverse est souvent observé lorsque les plantes sont alimentées avec de l'eau préalablement chauffée au micro-ondes. Selon JohnOhab.com, l'eau qui a été passée au micro-ondes avant d'être introduite dans les semences peut provoquer une germination très rapide des semences et une croissance des plantes beaucoup plus grande que celle de leurs homologues traditionnellement arrosées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Effets effrayants des ondes de téléphone portable sur les fourmis (Mai 2024).