Il est temps de nettoyer votre ventilateur de plafond et voici un coup de génie

Pin
Send
Share
Send

crédit: Schweitzer Creative

Les ventilateurs de plafond sont excellents: ils constituent un moyen économique de garder une pièce fraîche pendant les chauds mois d’été, ils aident à faire circuler l’air, ce qui empêche votre espace de devenir odorant et fournit un bruit blanc que beaucoup de gens trouvent apaisant pendant leur sommeil. Mais les ventilateurs de plafond obtiennent aussi incroyablement sale; la poussière et la saleté s'accumulent sur les lames plates et, comme elles sont hors de notre champ de vision habituel, la plupart des gens ne remarquent même pas à quel point leur ventilateur de plafond est devenu sale… jusqu'à ce qu'ils le fassent.

Le hack nettoyage taie d'oreiller

Le nettoyage d'un ventilateur de plafond pose un problème majeur qui devient évident dès que vous essayez d'effectuer cette tâche: la poussière du ventilateur… recouvre tout au dessous de le ventilateur, laissant des lits ou des canapés ou des tables de cuisine couverts de toute cette crasse. Et bien sûr, il est assez facile de nettoyer une table de cuisine, mais personne ne veut de la poussière de ventilateur de plafond sur son canapé blanc ou sa couette fraîchement lavée!

Mais il existe une solution très simple à ce problème: utilisez une ancienne taie d'oreiller (ou bon marché!). L'utilisation d'une taie d'oreiller vous permet d'attraper et de contenir toute la poussière et la saleté avant qu'elles ne se répandent sur vos affaires.

Voici comment procéder: vaporisez un spray anti-poussière sur l’intérieur de la taie, comme Endust, puis faites-le glisser sur la lame, maintenez l’ouverture fermée avec une poignée de taille moyenne et ramenez-la vers vous, en utilisant vos mains pour vous assurer l'intérieur de la taie d'oreiller établit un contact suffisant avec la lame pour ramasser toute la saleté accumulée sur le dessus et les côtés.

La méthode sans échelle requise pour nettoyer un ventilateur de plafond

Le problème avec la méthode de la taie d'oreiller, le génie qu'il soit - et c'est vraiment le génie! - Est-ce que cela nécessite que vous montiez sur une échelle, ce qui n'est pas toujours possible étant donné l'emplacement de certains ventilateurs de plafond. En outre, certaines personnes n'aiment tout simplement pas être sur des échelles, ce qui est juste! Si tel est le cas, utilisez un plumeau extensible. Un plumeau extensible multi-usage sera la meilleure option pour la plupart des gens; il peut également être utilisé pour nettoyer les moulures, le dessus des armoires et les luminaires montés au plafond. Mais des dépoussiéreurs spécialement conçus pour les ventilateurs de plafond sont disponibles, de même que des ensembles comprenant un dépoussiéreur pour ventilateur de plafond, ainsi que d'autres têtes de dépoussiérage amovibles pour une variété de travaux pouvant être utilisés avec le pôle d'extension. Les têtes de dépoussiérage sont lavables en machine, elles peuvent donc être facilement nettoyées et utilisées encore et encore. Il suffit d'éviter l'utilisation d'agent de blanchiment chloré, d'assouplissants liquides et de feuilles de séchage pour laver les microfibres de toute sorte, y compris les têtes de dépoussiérage.

L'utilisation d'un plumeau extensible n'empêchera pas la douche à poussière de se produire, ce qui signifie que vous devriez envisager de poser une toile de protection ou un vieux drap pour recouvrir la zone, en particulier s'il y a des meubles rembourrés, des moquettes ou des tapis au-dessous.

Pin
Send
Share
Send