Quelle est la signification d'un cabinet d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Quiconque a voyagé à l'étranger sait qu'il faut chercher les lettres "WC" lorsque la nature l'appelle. "WC" signifie "toilette" et indique où vous trouverez les toilettes dans le monde entier, du Royaume-Uni à la Thaïlande. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'est un water-closet, c'est tout - des toilettes - et généralement une petite pièce ne contenant que des toilettes. Découvrez l'histoire des toilettes et découvrez une époque où la civilisation a pris un tournant décisif.

crédit: Siraphol Siricharattakul / EyeEm / EyeEm / GettyImagesQu'est-ce que la signification d'un cabinet de toilette?

Devant le cabinet d'eau

De nos jours, la plupart des pays occidentaux apprécient la plomberie intérieure, et nous la prenons souvent pour acquise. Cependant, de nombreux baby-boomers peuvent utiliser des toilettes extérieures à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, la plomberie est entrée lentement même dans la maison rurale pauvre.

Les toilettes à chasse d'eau existent depuis cinq siècles, mais la plomberie intérieure était inabordable pour quiconque, à l'exception des riches. La société a parcouru un long chemin au cours des deux derniers siècles. La révolution industrielle a changé comment et où nous vivions. Les villes se sont remplies d'immeubles d'habitation conçus pour permettre aux ouvriers d'usine modestes de vivre près de l'endroit où ils passent souvent 12 heures par jour à travailler, et ils devaient expulser leurs déchets humains quelque part.

Les toilettes urbaines communes étaient communes, même au milieu du XXe siècle, dans des centres très peuplés comme East London, les fans de la série britannique "Call the Midwife" auraient peut-être repéré dans la série. Avant cela, les gens utilisaient autrefois des casseroles désignées pour faire leurs affaires chez eux, puis les jettent par la fenêtre dans la rue. C'est sans doute pourquoi l'espérance de vie est restée si courte si longtemps parce que des maladies comme le choléra se propagent facilement dans les quartiers populaires des villes, surpeuplés et pauvres, même avec des toilettes communes.

Entrez dans le placard d'eau

Pour remonter aux années 1700, une salle d'eau était une pièce de la maison avec la plomberie pour faire leur entreprise privée et peut-être même la vaisselle. Pendant longtemps, on pourrait aussi appeler cette pièce les toilettes. Il y a un peu plus d'un siècle à peine, l'expression "les toilettes" commençait à signifier l'objet en céramique que nous utilisons aujourd'hui.

Il a fallu près de quatre siècles d’avancées diverses pour que les toilettes deviennent ce que nous savons maintenant. Cependant, ceux qui voyagent beaucoup dans des pays comme l'Europe peuvent vous dire que le design nord-américain n'est pas nécessairement la norme en Europe et ailleurs. Dans ces endroits, il faudra peut-être chercher où et comment rincer. Il peut s'agir d'une chaîne d'un réservoir suspendu, d'un levier sur le mur, d'un bouton-poussoir ou de nombreux autres types de commandes.

Ce qui n’est pas si varié, c’est la toilette d’eau elle-même. Pour toutes les maisons qui en auraient les moyens à l’époque ou aujourd’hui, les toilettes sont un espace privé pour répondre à l’appel de la nature. Les toilettes à eau ont transformé la société, permettant de rester à l'intérieur. Ils améliorent la vie des personnes âgées et des malades et réduisent les risques de maladie en public.

Le placard d'eau moderne

La grande maison d'aujourd'hui a vu le retour de la garde-robe proprement dite. Realtor.com considère les toilettes un avantage pour vendre une maison parce que cela simplifie la vie des familles. De nos jours, une toilette est une toilette qui est entourée ou entourée d’un mur d’intimité, avec ou sans porte, qui permet de «faire le pot» sans être observée. C'est parfait pour les familles qui n'ont peut-être pas assez de salles de bain pour que tout le monde puisse faire le nécessaire le matin.

Au-delà d'un peu plus de dignité et de santé mentale, la toilette est également reconnue comme un élément de santé. Les scientifiques ont étudié ce qui se passe avec une chasse d'eau, et ce n'est pas beau. Invisibles à l'œil humain, les déchets microbes peuvent être propulsés dans l'air et atterrir à plusieurs mètres de distance. Cette brosse à dents si innocemment posée dans la tasse près de l’évier n’est que l’un des nombreux endroits sur lesquels les microbes pourraient pénétrer, mais un mur d’eau-toilette arrête les microbes sur leur passage.

Si vous achetez une maison ou si vous rénovez la vôtre, une toilette est un ajout pratique à toute salle de bain. Même s'il s'agit simplement de donner de l'intimité avec un mur partiel, souvent appelé "mur de poney". cette toilette peut ajouter de la valeur de revente à votre maison.

Une toilette par un autre nom

Si vous envisagez de faire un tour du monde dans l'avenir, il est extrêmement utile de savoir qu'un "WC" est une toilette. Cependant, quand vous demandez où aller, "toilette" est un mot reconnu presque partout dans le monde, bien que la prononciation puisse varier.

Dans les pays anglo-saxons, les toilettes font référence à toutes sortes de façons, et en voici quelques unes:

  • Salle de bain et toilettes (populaires au Canada)
  • Loo, lav, bog (populaire au Royaume-Uni et en dessous)
  • John, trône, privé, salle d'eau (populaire partout en Amérique du Nord)

Il y a bien sûr d'autres mots plus grossiers avec lesquels vous pourriez être familier en argot. Lorsque tout le reste échoue, recherchez les symboles universels des «garçons» et des «filles».

Qu'est-ce qu'un piège de toilette?

Lorsque vous magasinez pour une toilette, vous pourriez vous demander: "Quelle est la différence entre une toilette en P et un siphon en S?" Le "piège" est le coude à l'arrière de la toilette qui conduit les déchets à la tuyauterie qui les éloigne de la ligne d'égout. Ça s'appelle un piège parce que sa construction est critique pour "piéger" les odeurs cela pourrait faire de votre toilette un endroit beaucoup plus sale.

Les toilettes en S ou en P expliquent simplement si les toilettes s’encastrent dans le sol ou dans le mur. La lettre est en quelque sorte l'aspect du piège lorsque la toilette traditionnelle de ce type est vue de côté. Un piège en P se dirige vers le mur et le piège en S passe dans le sol.

Ils sont tous deux conçus pour réduire efficacement les odeurs, mais le type de siphon que vous choisissez dépend en grande partie de la disposition de la plomberie existante et de l'espace disponible dans votre salle de bain. En outre, lorsque vous faites vos courses aux toilettes, vous pouvez rencontrer l'abréviation de toilette "EWC". Cela signifie "toilettes européennes" et se réfère simplement aux toilettes qui ont un siège pour s'asseoir.

À propos des toilettes à l'étranger

Les toilettes EWC avec lesquelles vous êtes familiers sont standard dans la plupart des pays occidentaux, mais pas dans tous. Les gens parlent de «toilettes indiennes», mais la réalité est que ce n’est pas seulement indien - c’est turc, c’est italien et c’est un peu partout en Asie et en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Mais qu'est-ce qu'une toilette indienne? C'est une toilette accroupie!

Les toilettes accroupies peuvent être intimidantes pour quiconque en rencontre un pour la première fois. C'est un trou dans le sol avec des semelles de chaque côté et un réservoir d'eau surélevé à l'arrière. Il n'est pas rare de voir des tuyaux ou des seaux à proximité. Celles-ci sont utiles pour le nettoyage et l'hygiène personnelle.

L'un se tient sur les semelles, s'accroupit et fait ses affaires. Tout est dans les genoux - s'accroupir avec succès signifie vraiment se pencher et donner du fil à retordre pour plus de précision. Quelques voyageurs éviter de porter des chaussures à bout ouvert dans ces pays, et vous pouvez deviner pourquoi. La Turquie est intéressante, car le pays chevauche le clivage continental entre l'Europe et l'Asie. Il en va de même pour les toilettes, car de nombreuses salles de toilette présentent à la fois les toilettes accroupies et le style de "trône" du CEE que nous connaissons et aimons.

Pin
Send
Share
Send