14 espaces qui vous donneront envie de colorier chaque pièce de votre maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Vintage Revivals

Oubliez ce que vous avez entendu, le blocage des couleurs (utilisation de blocs de couleur - généralement gras ou vif) ne concerne pas que la mode. Cette tendance colorée - influencée en partie par l'artiste néerlandais Piet Mondrian - est également un succès dans le monde de la décoration d'intérieur. Et ce n'est pas difficile de voir pourquoi. En plus d’être une excellente excuse pour expérimenter des combinaisons de couleurs complémentaires, il montre également votre personnalité amusante et enjouée et votre look plutôt cool. Voici 14 salles colorées qui vous convaincront d'organiser une partie de peinture le plus tôt possible.

1. Créez une évasion rose bonbon.

crédit: Riesco and Co.

Chaque matin, ce serait un bon travail dans ce bureau à la maison lumineux conçu par Nancy Riesco. Des murs autrement blancs empêchent le rose vif et les éclats de jaune de devenir bruyants et accablants.

2. Diviser avec des pastels.

crédit: Avenue Lifestyle

Besoin de séparer visuellement les deux moitiés d'une chambre tout en maintenant la cohésion de l'espace? Le Parisian Hôtel Henriette, comme dans Avenue Lifestyle, a trouvé la solution pastel parfaite: des peintures à la menthe claire et à la pêche juste assez différent.

3. Ajouter de la couleur à l'espace d'un enfant.

crédit: Deuce Cities Henhouse

Les enfants peuvent être des êtres capricieux, mais soyons honnêtes: les adultes peuvent l'être aussi. Heureusement, le blocage de couleur est fait pour les deux cas. Dans ce cas, c'est Nicole de Deuce Cities Henhouse qui souhaitait changer la chambre de sa fille, qui était à l’origine peinte en turquoise. Elle a donc décidé de peindre la moitié des murs en blanc pour un nouveau look.

Obtenez le look: Behr Balmy Seas

4. Diviser divinement.

crédit: Sugar & Cloth

Vous voulez essayer le blocage des couleurs sans sacrifier un mur entier? Ce bricolage facile d’Ashley chez Sugar & Cloth associe rose et pêche pour transformer une simple porte de grange coulissante en une œuvre d’art.

Obtenez le look: Pantone Quartz Pink et Pantone Nude

5. Gardez les choses sur terre.

crédit: The Design Chaser

Le blocage des couleurs est souvent associé à des couleurs néon vives et audacieuses. Mais les murs blancs et une palette de couleurs atténuée - comprenant le vert menthe et le jaune pâle - créent un espace terre-à-terre dans lequel vous pourrez vous détendre pendant des heures.

Obtenez le look: palette de couleurs Dulux

6. Match avec votre décor.

crédit: SF Girl by Bay

C’est une chose de colorer vos murs - d’en accessoiriser convenablement les murs. Ajoutez une touche de modernité à votre pièce en y ajoutant des motifs avant-gardistes et un décor chic, qui intègre les mêmes nuances ludiques.

7. Coordonnez avec vos plantes.

crédit: Glitter Guide

Rien de tel qu’un balayage spectaculaire et profond de vert chasseur pour créer un espace moderne. Intégrez les plantes qui traînent, comme le photographe Paige Jones l’a fait dans la chambre de son petit garçon.

8. Allez deux tons.

crédit: City Farmhouse

Jen du blog City Farmhouse a choisi d'associer une teinte bleu foncé à un bleu plus brillant dans sa salle de jeux. L'effet dramatique à deux tons ajoute un intérêt visuel sans être trop occupé.

Obtenez le look: Sherwin Williams Oceanside et In the Navy

9. Séparez un espace.

crédit: Bolig

Avoir une mer de murs blancs? Le blocage des couleurs est la solution parfaite, comme le montre cette maison danoise qui utilise le bleu foncé pour casser son vestiaire.

10. Regarde la mer.

crédit: Apartment 34

Cette belle chambre aménagée dans un bungalow de San Francisco conçu par Erin Hiemstra de l’appartement 34 s’inspire de la mer. La nuance grise douce sur la moitié inférieure des murs ajoute vraiment à l'ambiance tranquille de la pièce, tout en attirant l'œil, donnant l'impression que le plafond est plus haut qu'il ne l'est en réalité.

Obtenez le look: Behr Quiet Time

11. Utilisez le plafond.

crédit: Old Brand New

Pourquoi s'arrêter aux murs? Continuez de vous amuser au plafond, comme Jonathan Lo de Happy Mundane l’a fait dans son salon coloré. Peindre ce coin du mur et du plafond ajoute un intérêt visuel et aide à diviser l'espace.

Obtenez le look: Behr Priceless Coral

12. "Block" différentes salles.

crédit: Tekla Evelina Severin

Le blocage des couleurs ne se limite pas à une pièce. En sélectionnant différentes nuances pour les pièces adjacentes, vous pouvez toujours profiter de la tendance tout en disposant d'espaces cohésifs et à une couleur. Et n'oubliez pas de peindre les portes!

13. Raconte ton histoire de couleurs avec des meubles.

crédit: Casa Claudia

Vous n'avez pas besoin de casser les rouleaux de peinture pour obtenir l'effet de bloc de couleur. Les meubles vibrants - comme dans ce salon brésilien conçu par Adriana Yazbek - offrent un sentiment similaire.

14. Mettez en surbrillance une petite partie du mur.

crédit: Vintage Revivals

Le blocage de couleurs créatif peut vraiment définir un espace. En peignant une bande verticale sur le mur, Mandi de Vintage Revivals a vraiment mis en valeur ce coin salon, constituant ainsi un petit coin de lecture parfait.

Obtenez le look: Sherwin Williams Coral Reef

Pin
Send
Share
Send