Comment calculer la pente sur une rampe

Pin
Send
Share
Send

Les rampes sont construites à la place ou en plus des étapes permettant aux personnes en fauteuil roulant d'entrer dans un bâtiment. La pente d'une rampe est un facteur important pour déterminer la facilité de montée et de descente de la rampe, et les dimensions dépendent généralement de l'espace disponible pour la construction de la rampe. Vous pouvez calculer la pente en utilisant une simple équation: montée / course. Plus le deuxième chiffre est bas, plus la pente est raide.

credit: LindaJoHeilman / iStock / GettyImagesComment calculer la pente sur une rampe

Lignes directrices ADA pour les rampes d'accès pour fauteuil roulant

La loi intitulée Americans with Disabilities Act (loi sur les personnes handicapées) fournit des directives concernant les rampes d'accès pour fauteuils roulants afin de garantir leur accessibilité maximale. Selon l'ADA, une rampe d'accès pour fauteuil roulant doit avoir une pente de 1:12. Cela signifie que pour une montée de 30 pouces, la rampe devrait avoir une longueur de 30 pieds. Il doit également y avoir une zone plate de 5 pieds sur 5 pieds, sans aucune obstruction, au sommet de la rampe.

Pour calculer la pente d'une rampe, vous devez d'abord mesurer la dimension horizontale de la rampe d'un bout à l'autre. Vous aurez également besoin de mesurer la base de la rampe, pas la distance angulaire.

Trouver la montée

Ensuite, mesurez la distance entre le haut de la rampe et le sol. Si le bas de la rampe n'est pas au sol, mesurez du point le plus haut de la rampe au plus bas. Ceci s'appelle la montée. L'augmentation et la distance horizontale doivent être mesurées à l'aide des mêmes unités, telles que les pieds ou les pouces.

Calcul de la pente

Diviser la longueur de la rampe par la hauteur. Ce sera le deuxième chiffre de votre ratio. Le premier numéro est toujours un. Si la rampe mesure 12 pieds de long et que la hauteur est de 2 pieds, vous diviserez 12 par 2 pour obtenir 6, et votre rapport sera de 1 à 6. Cela signifie que pour chaque pied monté, vous aurez besoin de 6 pieds de rampe. pour vous y rendre.

Il est également important de comprendre que deux rampes complètement différentes peuvent avoir la même pente. Par exemple, une rampe de 12 pieds avec une élévation de 1 pied a une pente de 1 à 12, tandis qu'une rampe de 120 pieds de long et une élévation de 10 pieds auront la même pente.

Calculer les degrés de rampe

Pour calculer l'angle de la rampe en degrés, divisez votre rapport pour obtenir une décimale. Ensuite, prenez l'arc tangente du quotient à l'aide d'une calculatrice scientifique pour obtenir l'angle. Par exemple, une rampe avec une pente de 1 à 12 donne la décimale 0,083. L'arc tangente de ce nombre est d'environ 5 degrés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment calculer l'inclinaison d'une pente ? - C'est pas sorcier (Mai 2024).