Installation de la barre d'appui

Pin
Send
Share
Send

crédit: Vive HealthLes barres d'appui empêchent les accidents sur les sols glissants

Toutes les personnes qui utilisent la salle de bain peuvent bénéficier de barres d'appui, pas seulement les personnes âgées et les personnes handicapées. La baignoire, la douche et le sol de la salle de bain sont tous mouillés et une surface mouillée est dangereuse. Si quelqu'un glisse, il peut tenter de casser sa chute en s'accrochant à un porte-serviettes, mais celui-ci n'est pas conçu pour cela et peut entraîner des blessures graves. Les barres d'appui, d'autre part, peuvent supporter 250 livres ou plus. Ils sont particulièrement utiles lorsqu'ils sont installés dans des endroits prescrits par la loi américaine sur les personnes handicapées (ADA) et peuvent faire la différence entre un accident momentané et un accident qui change la vie.

Les salles de bains publiques, ainsi que les salles de bains privées utilisées principalement par des personnes âgées ou des personnes handicapées, doivent être conformes à l'ADA. La hauteur et l'emplacement des barres d'appui font partie des spécifications de l'ADA. Une salle de bain privée ne doit pas nécessairement être conforme à l'ADA, ce qui vous laisse plus de marge de manœuvre lorsqu'il s'agit de la placer, mais les spécifications de l'ADA sont toujours de bonnes directives à suivre.

credit: PlumbingSupply.comUne barre d'appui à anneau peut assurer la sécurité dans une petite baignoire ou une cabine de douche.

Barre d'appui

Les spécifications ADA s'appliquent uniquement aux salles de bains publiques, mais si vous concevez une salle de bains destinée à être utilisée par des personnes handicapées ou âgées, ou dans une unité locative, il est judicieux de les suivre. Voici les principales exigences de l'ADA:

  • Toilettes: La barre latérale doit mesurer 42 pouces de long et s’étendre au moins à 54 pouces du mur arrière. La barre arrière doit mesurer 36 pouces de long et s’étendre de 12 pouces d’un côté de l’axe central des toilettes et de 24 pouces de l’autre.
  • Baignoires: Une baignoire sans siège permanent doit avoir deux barres d'appui horizontales de 24 pouces sur la paroi latérale, situées à 8 et 10 pouces au-dessus du bord de la baignoire. Il devrait également y avoir une barre de 12 pouces sur le mur de contrôle et une barre de 12 pouces sur le mur arrière, chacune à une hauteur de 10 pouces du bord.
  • Douches: Les barres d'appui de douche peuvent être droites, circulaires ou ovales. Ils doivent fournir une prise à une hauteur comprise entre 33 et 36 pouces au-dessus du sol de la douche pour les adultes, ou entre 18 et 27 pouces lorsqu'ils sont installés principalement pour les enfants. Lors de l'installation d'une barre d'appui droite, celle-ci doit être horizontale.

Si vous installez des barres d'appui dans une salle de bain privée, elles peuvent être placées n'importe où, ce qui les rend utiles aux utilisateurs de la salle de bain. Par exemple, il est souvent judicieux d'installer une barre d'appui pour douche sous un angle plutôt que horizontalement de la manière prescrite par l'ADA. Une installation en angle le rendra utile pour les enfants comme pour les adultes.

Une barre d'appui ne fera pas le travail qu'elle est censée faire si elle n'est pas correctement fixée au mur. Vous devez l'ancrer aux montants du mur chaque fois que possible. Lorsque ce n'est pas possible, ouvrir le mur et installer un blocage est la meilleure option. En dernier recours, utilisez des ancrages muraux capables de supporter le poids que la barre est conçue pour supporter.

Comment installer des barres d'appui

crédit: Best Handicap Accessoires et équipement de salle de bainAlignez autant que possible les barres d'appui avec des crampons.

Les systèmes de barres d'appui diffèrent d'un fabricant à l'autre, mais la plupart incluent des supports à brides que vous fixez solidement au mur. La barre d'appui s'ajuste sur les brides et est sécurisée par une vis de blocage. Fixer correctement les supports au mur à la bonne hauteur et à la bonne distance est la clé d’une installation correcte. Les fabricants recommandent d’ancrer chaque support à un poteau mural. La plupart des barres d'appui sont juste assez longues pour chevaucher deux goujons espacés de manière standard lorsqu'ils sont installés horizontalement. Lorsque vous installez une barre d'appui à un angle, vous pouvez généralement ajuster l'angle pour vous assurer que la barre chevauche un montant à chaque extrémité.

Sélection d'ancrages muraux

Lorsque vous ne pouvez pas fixer une barre d'appui à un poteau, vous devrez peut-être utiliser une ancre murale. Les boulons à bascule sont recommandés pour les carreaux et les cloisons sèches de 5/8 pouces ou plus épaisses. Ne fixez pas une barre d'appui à une cloison sèche de 1/2 pouce, car elle pourrait se briser facilement. Lorsque vous fixez une barre d'appui à un montant derrière une cabine de douche ou de baignoire en fibre de verre, vous avez besoin d'ancrages spéciaux comprenant des entretoises pour empêcher la fibre de verre de se déformer et de se fissurer lorsque vous serrez les vis. Vous pouvez acheter ces ancrages auprès de revendeurs de matériel de plomberie ou de handicap. Les ancrages muraux coniques en plastique conviennent à une installation sur la pierre et le béton.

La procédure

crédit: Lowe's Percez des trous à travers le mur et dans un poteau chaque fois que cela est possible.

Choses dont vous aurez besoin

  • Trouveur de goujons

  • Crayon effaçable

  • Niveau de 2 pieds

  • Percer

  • Foret

  • Éponge

  • Calfeutrement en silicone

  • Tournevis ou clé Allen

Étape 1 Trouver les goujons

Utilisez un détecteur de montant pour localiser les montants dans le mur dans lequel vous souhaitez installer la barre d'appui. Si le mur est partiellement carrelé, utilisez le sélecteur de montants sur la partie du mur comportant des cloisons sèches et tracez un trait avec un crayon effaçable le long du carreau jusqu'à l'emplacement approximatif du support.

Étape 2 Marquez les emplacements du support

Tenez la barre d'appui contre le mur à l'emplacement où vous souhaitez l'installer et mettez-la à niveau avec un niveau de 2 pieds. Tracez un demi-cercle autour des bords extérieurs des deux extrémités de la barre d’appui, à l’aide du crayon. Lorsque vous retirez la barre d’accrochage, ces demi-cercles indiquent l’emplacement des supports.

Étape 3 Percer des trous pilotes

Mettez chaque support en place temporairement et marquez les positions des trous de vis. Percez un avant-trou sur chaque marque à l’aide d’un foret de 1/4 de pouce. Pour les cloisons sèches ou les panneaux de bois, percez avec un foret à bois conventionnel; pour les carreaux, la pierre ou le béton, utilisez un foret à maçonnerie pour percer les avant-trous. Si vous l’installez sur de la pierre ou du béton, percez un trou assez grand pour accueillir une ancre conique, généralement d’un diamètre de 3/8 à 1/2 pouce.

Lorsque vous percez des matériaux autres que de la pierre ou du béton, veillez à ce que le foret mord dans le montant du mur. Vous pourrez sentir la résistance du bois et vous verrez des copeaux de bois au bout du foret. Si vous ne frappez pas un poteau, vous devrez percer un trou plus grand pour cette vis afin de pouvoir installer un ancrage mural pour le maintenir. La taille du trou dépend de l'ancrage, mais son diamètre est généralement d'environ 1/2 pouce.

Conseils

Si le support ne chevauche pas un poteau et que vous installez la barre d'appui sur une cloison sèche, fixez-le avec seulement deux vis au lieu de trois pour éviter d'affaiblir la cloison sèche avec trop de trous.

Étape 4: Sécurisez les supports

Effacer les marques de crayon avec une éponge et placez le support contre le mur. Alignez les trous avec ceux du mur et insérez une vis en acier inoxydable (généralement fournie) dans chaque trou et dans le montant. Les vis que vous utilisez doivent être suffisamment longues pour s’enfoncer d’au moins 1 pouce dans le goujon afin d’assurer un maintien ferme.

Étape 5: installez la barre d'appui

Enduisez les bords des rosaces de la barre d'appui avec du mastic silicone pour renforcer l'étanchéité et l'adhérence contre le mur. Placez la barre d'appui sur les supports à bride et poussez-la contre le mur. Serrez la vis de blocage à chaque extrémité pour la maintenir en place, à l'aide d'un tournevis ou d'une clé Allen.

Conseils

Certains fabricants recommandent d'installer les supports avec des tire-fonds. Conduisez-les avec une clé à douille ou un accessoire de perceuse approprié. Dans certains cas, les écussons se mettent en place une fois la barre d’accrochage fixée aux supports. Il est préférable de retarder le calfeutrage jusqu'à la fin de l'installation.

Pin
Send
Share
Send