Comment tailler une Lady Banks Rose

Pin
Send
Share
Send

Une rose de Lady Banks (Rosa banksia) produit des cascades de grappes de fleurs jaunes ou blanches. Elle pousse dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cette rose sauvage a l’air meilleure pour sa croissance naturelle, mais une taille peu fréquente peut aider à la maintenir dans les limites tout en garantissant une floraison abondante.

Préparez vos cisailles

Deux types de cisailles sont nécessaires pour élaguer une rose Lady Banks. Les loppeurs de base répondent à la plupart des besoins en élagage, mais vous aurez besoin de sécateurs à main plus petits ou de cisailles de contournement pour façonner le buisson. Essuyez les lames de cisaillement avec un chiffon imbibé d'alcool à friction pour les désinfecter avant d'élaguer. Si vous coupez du bois malade ou si vous vous déplacez entre les plantes, essuyez à nouveau la cisaille. Certaines variétés de roses Lady Banks ont des tiges épineuses, alors portez des gants de jardinage en cuir et des manches longues si vous taillez une variété épineuse.

Le timing est tout

Les roses Lady Banks fleurissent sur des cannes âgées de 2 ou 3 ans. Elles ne nécessitent donc pas de taille annuelle, sauf pour éliminer le bois endommagé. Une taille trop fréquente enlèvera les tiges florifères, il n'y aura donc pas de fleurs et seulement du feuillage. Ces roses ne fleurissent qu'une fois par an à la fin du printemps ou au début de l'été. Prune Lady Banks immédiatement après cette floraison annuelle, avant que la plante ne commence à planter de nouveaux boutons pour l’année suivante.

L'amincir

L'amincissement permet la circulation de l'air dans le rosier, ce qui améliore la floraison et minimise les risques de maladies. Les cannes jaunes et brunes sont complètement mortes, alors éliminez-les au niveau du sol en utilisant les loppers. Vous pouvez également retirer les cannes les plus hautes et les plus épaisses au niveau du sol afin d’ouvrir le centre de la plante pour la circulation de l’air. L'élagage laisse aussi entrer plus de lumière, de sorte que les plus petites cannes puissent se faner et se fixer des boutons floraux. En outre, retirez toutes les cannes endommagées, en les coupant au niveau du sol ou en les ramenant au bourgeon ou à la feuille faisant face vers l’extérieur le plus proche sur du bois en bonne santé.

Prendre forme

Une mise en forme légère tous les deux ans permet de maîtriser les cannes grimpantes et tentaculaires du Lady Banks, mais vous ne voulez pas trop tailler et perdre la forme naturelle de la plante. Commencez par couper les cannes envahies par la végétation, en particulier celles qui s'étendent sur des allées ou qui s'enroulent autour de structures ou de branches d'arbres. Coupez-les en un bouton ou une feuille à la longueur de canne souhaitée à l'aide des cisailles de dérivation. Vous pouvez également tailler les cannes vertes mates pour gérer leur hauteur, mais ne taillez pas les cannes vert vif, car ce sont vos futures tiges florifères. Après la taille, retirez les rognures du lit et compostez-les ou jetez-les.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: rosal Lady Banks Banksiae descubierto alrededor del año 1800 - rose - rosa - rosier (Avril 2024).