Comment protéger le bois de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Le cèdre, le chêne et le pin sont des bois précieux souvent utilisés pour le lambris, la construction d'artisanat, les coffres et les étagères. Le bois de cèdre, comme les autres bois fins, peut et doit être recouvert de polyuréthane pour la protection. Le polyuréthane empêchera la saleté, la poussière et l’huile de pénétrer dans le cèdre, ce qui ternirait et endommagerait la couleur. Si le cèdre que vous souhaitez protéger n’est pas neuf, vous devrez le frotter avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon. Laisser le bois sécher complètement avant d'y appliquer le polyuréthane. Si le bois n’est pas lavé d’abord, la saleté et les huiles qu’il contient resteront emprisonnées sous le polyuréthane.

Le cèdre est un excellent bois à utiliser pour les murs.

Étape 1

Appliquez du ruban adhésif pour peintres le long des bords supérieur et inférieur des murs de cèdre afin d’empêcher le polyuréthane de pénétrer sur votre plafond ou votre sol. Couvrez les miroirs, etc., qui font partie de vos meubles ou objets artisanaux en cèdre à l’aide de ruban adhésif pour peintres et de plusieurs feuilles de papier journal.

Étape 2

Remplissez un bac à peinture avec du polyuréthane et versez-le lentement pour éviter la formation de bulles d'air. Utilisez un rouleau pour couvrir l'objet. Faites rouler le rouleau dans un mouvement de va-et-vient, horizontalement ou verticalement, mais pas les deux à la fois, sinon il y aura des lignes de bord du rouleau dans la finition poly. Couvrir toutes les grandes zones ouvertes avec le rouleau.

Étape 3

Remplissez les fissures, les crevasses ou les coins avec un petit pinceau en mousse. Laisser sécher pendant 1 heure.

Étape 4

Poncer toute la surface à l'aide d'une ponceuse à main électrique, d'un bloc de ponçage ou d'un morceau de papier abrasif à grain fin. Faites ceci pour éliminer toutes les taches causées par les bulles d’air créées lors du laminage du polyuréthane sur la surface du bois. Ne poncez pas les couches supplémentaires de poly après leur application. La deuxième couche de polyuréthane adhère à la première couche, qui a été poncée, en douceur. Époussetez le cèdre avec un chiffon doux et humide, puis séchez la surface avec un chiffon doux et sec.

Étape 5

Appliquez une deuxième couche de polyuréthane de la même manière, avec un rouleau et un pinceau. Laissez le polyuréthane sécher complètement, puis appliquez plusieurs couches supplémentaires jusqu'à ce que l'épaisseur du polyuréthane soit de 1/8 pouce. Faites ceci si la surface doit être lavée souvent, ou sera exposée à l'humidité, ou laissez le polyéthylène en deux couches si la surface ne doit jamais être touchée, comme dans le cas d'un objet d'artisanat qui sera mis en place, sans être dérangé. Enlevez le ruban adhésif et le journal lorsque vous avez fini d'appliquer le poly.

Pin
Send
Share
Send