Comment humidifier avec des poêles à granulés

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez économiser de l'argent et avoir la satisfaction d'utiliser une source d'énergie plus verte avec des poêles à granulés de bois plutôt qu'avec des sources de combustible traditionnelles pour chauffer votre maison. Les granulés de bois brûlent plus efficacement que les bûches de bois. Bien que les poêles à pellets de bois puissent chauffer efficacement une pièce à une température confortable, ils ont également tendance à assécher l'atmosphère. Plusieurs options existent pour ajouter un peu d'humidité à l'air si vous voulez équilibrer la chaleur agréable mais sèche d'un poêle à pellets.

Étape 1

Acheter un humidificateur En fonction de la taille du réservoir et de la zone à humidifier, leur prix varie de 20 $ à un peu moins de 200 $. Les humidificateurs ambiants forcent l’humidité dans l’air avec un ventilateur, alors que d’autres méthodes font appel à une évaporation plus passive. Vérifiez le filtre de l'appareil et remplacez-le lorsqu'il est sale, sinon l'humidificateur ne fonctionnera pas. Certains humidificateurs plus coûteux éliminent également les poils d'animaux, la poussière et le pollen de l'air.

Étape 2

Placez un récipient d'eau sur le dessus de votre poêle. Certains fabricants de poêles à granulés de bois proposent des bouilloires assorties au décor de leurs poêles, ainsi que des sous-platines pour protéger la surface du poêle de la rouille. Vous pouvez également acheter un cuiseur vapeur à placer sur le dessus du poêle avec un peu de pot-pourri afin de laisser votre parfum préféré imprégner l’air. Contrairement à un humidificateur, votre cuisinière à vapeur ou votre bouilloire n’a pas besoin d’être démontée pour le nettoyage ou le remplacement du filtre. De toute évidence, vous pouvez utiliser votre propre pot ou votre propre bouilloire plutôt que la bouilloire du fabricant du poêle à bois.

Étape 3

Lavez à la main des vêtements et placez-les sur une grille à sécher devant votre poêle à pellets. Cette option vous permet d'accomplir deux tâches à la fois: nettoyez une partie de vos vêtements et laissez l'humidité évaporée des vêtements en train de sécher imprégner votre pièce. Cependant, comme avec un pot d’eau, cette technique n’humidifie pas aussi rapidement qu’un humidificateur de grande taille.

Pin
Send
Share
Send