Comment soutenir un matelas sans sommier

Pin
Send
Share
Send

Vous avez probablement entendu dire que c'est dans la chambre à coucher que la magie opère, et il y a certainement de la vérité dans cette déclaration, mais probablement pas pour la raison que vous pensez. Le secret de toute magie dans la chambre à coucher consiste à trouver le bon support pour votre matelas afin qu'il puisse vous rembourser en nature. Une base solide pour votre matelas fonctionne un peu comme une base solide dans vos relations: il le maintient en bonne santé et l’aide à durer pendant des années. Contrairement à la croyance populaire, cependant, il est tout à fait possible de supporter correctement un matelas sans l'aide d'un sommier.

credit: JZhuk / iStock / GettyImagesComment soutenir un matelas sans sommier

Lits de plate-forme

Soutenir adéquatement votre matelas pourrait être aussi simple que de choisir le bon cadre de lit. Un lit de plate-forme élimine le besoin d'un sommier à ressorts, car il est doté d'un support intégré dans sa conception. Certaines plates-formes reposent sur des fondations en panneaux solides comportant parfois des fentes facilitant la circulation de l'air. La plupart des lits de plate-forme utilisent un système de lattes offrant à la fois soutien et respirabilité.

Contre-plaqué

Si les fonds sont serrés mais qu'un lit plateforme est sur votre liste de souhaits, combinez vos talents de bricoleur avec un morceau de contreplaqué de qualité et concevez votre propre lit plateforme. Outre les économies de coûts, la meilleure chose à propos d'un lit de bricolage est que vous pouvez le personnaliser à la taille de votre matelas et l'embellir en fonction de vos besoins. Faites un voyage dans votre magasin de rénovation domiciliaire local et achetez une feuille de contreplaqué d’une épaisseur minimale de trois quarts de pouce. Demandez au magasin de couper le contreplaqué selon vos spécifications ou utilisez une scie électrique pour le couper vous-même à la maison. Lancez une recherche sur Internet pour trouver des idées et des plans de conception susceptibles de vous aider à créer une plate-forme en contreplaqué qui répond le mieux à vos besoins.

Lattes

Si l'achat ou la fabrication d'un sommier ne vous convient pas, les lattes peuvent être la solution à vos problèmes de maintien du matelas. Le bois est le matériau le plus courant pour les lattes, qui consistent en une série de planches placées assez près les unes des autres pour offrir un soutien adéquat sans compromettre la circulation de l'air. Pour une efficacité maximale, les lattes doivent être espacées de 2 à 3 pouces. La respirabilité accrue des lattes aide à prévenir la croissance de moisissures et les allergènes piégés, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant d'allergies graves. Comme elles sont généralement légères, les lattes conviennent également aux personnes âgées ou aux personnes seules et nécessitent un support de matelas facile à installer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LIT AU SOL NOTRE EXPÉRIENCE OU ?? (Mai 2024).