Ce que vous devez savoir sur les comptoirs en zinc

Pin
Send
Share
Send

crédit: Blayne Beacham / Joni Webb / Côte de Texas

Bien qu'il existe de nombreux styles de comptoirs et matériaux parmi lesquels choisir, l'installation d'un comptoir en zinc peut conférer à votre cuisine un aspect magnifique et unique. Très populaires dans les bars à huîtres et les bars et cafés parisiens, les comptoirs en zinc sont décrits comme du "métal vivant", ce qui n’est guère surprenant. Contrairement à l'acier inoxydable, le zinc réagit à pratiquement tout ce qui se trouve dans son environnement, de l'eau au jus de citron. Même les empreintes digitales affecteront ce métal industriel. Cependant, toutes les taches et taches de chaque utilisation quotidienne finiront par se transformer en une belle patine bleu-gris, donnant au comptoir une surface merveilleusement vieillie que de nombreux propriétaires adorent. Lorsque les plans de travail en acier inoxydable peuvent sembler froids ou stériles, le zinc a du caractère et une couleur grise plus riche. Voici quelques points à connaître sur les comptoirs en zinc avant de décider de l’installer.

Comment obtenir la patine

crédit: The Kitchn

La patine attrayante bleu-gris d’un comptoir en zinc est l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent ce matériau au détriment des autres. Habituellement, cet effet semblable à celui de l'étain prend jusqu'à un an pour paraître homogène. Le processus d'oxydation naturel, associé à tous les matériaux avec lesquels le comptoir entre en contact, crée un aspect vieilli rustique qui peut être facilement habillé. Bien qu'il soit possible de polir un comptoir de zinc, vous devez être dédié (et obsolète à la limite) pour conserver un aspect brillant et vierge. Si c'est ce que vous recherchez, il peut être préférable, en termes de temps et de rentabilité, de choisir l'acier inoxydable par rapport au zinc. Cela dit, si vous recherchez le charme et l’adaptabilité, le zinc est un excellent choix.

Avantages des comptoirs en zinc

crédit: Remodelista

Comme de nombreux matériaux métalliques, le zinc offre de nombreux avantages. C'est beau à regarder, bien sûr, mais il est également non poreux et donc plus facile à nettoyer. Le zinc a également des propriétés antibactériennes similaires au cuivre, ce qui est un avantage certain pour toutes les zones de préparation des aliments. Il est durable, élégant et s'adapte parfaitement à tous les styles d'intérieur. Parce que le zinc est si facile à utiliser, il peut être moulé pour inclure des bords décoratifs et fabriqué de manière à être complètement lisse.

Soin et nettoyage

crédit: AVAVA / iStock / GettyImages

Les comptoirs en zinc sont faciles à nettoyer et ne nécessitent que de l’eau savonneuse ou tout autre nettoyant ménager non abrasif. Utilisez un chiffon doux ou une éponge et évitez les produits de nettoyage contenant de l'ammoniac, de l'eau de javel ou de l'acide citrique. Parce qu'ils ont une brillance naturelle et une patine vieillie, il est inutile de polir les comptoirs en zinc. Comme pour tout matériau naturel, il est recommandé de faire briller périodiquement vos comptoirs de zinc avec une petite quantité de cire d'abeille.

Coût et installation

crédit: PRLOG

Malheureusement, les comptoirs en zinc peuvent être assez coûteux. Il est important de faire des recherches avant de choisir un fabricant de métal ou une entreprise. En fonction de la portée de votre projet, de la teneur en zinc que vous souhaitez utiliser et du nombre de pieds carrés de comptoir dont vous disposez, vous pourriez envisager des milliers de dollars, sans compter les coûts d'installation. Assurez-vous de demander un devis avant de commencer.

Inconvénients pour les comptoirs de zinc

crédit: Service Central

L'un des plus gros inconvénients d'un comptoir en zinc est la douceur du métal. Bien que toutes les décolorations pouvant être causées par une utilisation quotidienne finissent par se fondre en un look vieilli et élégant, les entailles et les égratignures sont éternelles. Il est important d’utiliser une planche à découper et d’agir avec délicatesse. Le zinc peut également se déformer lorsqu'il est exposé à la chaleur et fondre s'il est en contact avec des températures supérieures à 300 degrés Fahrenheit. Veillez donc à utiliser des sous-mains et des gants isolants pour les objets chauds. Le zinc ne peut pas entrer en contact avec du cuivre, de l'acier non galvanisé ou des membranes bitumineuses couramment utilisées pour l'imperméabilisation. Même certains bois sont incompatibles avec le zinc, choisissez donc soigneusement vos armoires. Évitez les bois dont le pH est inférieur à 5, comme le chêne ou le châtaignier.

Quand acheter

crédit: Kathleen Dipaolo

Vérifiez les prix des comptoirs de zinc souvent parce qu'ils ont tendance à fluctuer. Pendant les mois d'automne et d'hiver, les prix ont tendance à baisser et des feuilles de zinc peuvent être en vente. Une autre possibilité est de demander des "secondes" qui sont des feuilles qui ont déjà des taches ou des décolorations. Ils sont souvent réduits jusqu'à 20% et si vous êtes prêt à accepter leurs défauts uniques, vous pouvez économiser sur le coût global de votre compteur.

Un projet de zinc à inspirer

crédit: Traci / Beneath My Heart

Les comptoirs en zinc pouvant représenter un engagement financier important, un projet de bricolage pourrait être la solution. Traci de Beneath My Heart propose de merveilleuses instructions pour améliorer une table de cuisine en bois ordinaire en ajoutant un plateau en zinc.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Table en Pure Métal Mercadier - Procédé de métallisation à froid (Mai 2024).