Comment faire pousser des fraises dans un tuyau en PVC

Pin
Send
Share
Send

Les fraises nécessitent des sols humides et chauds pour une croissance optimale, facteurs contrôlés le plus facilement dans un récipient. Cependant, les fraises en pot peuvent se mélanger et se multiplier, provoquant la pourriture et une récolte inégalement mûre. Vous pouvez résoudre ce problème sans acheter de treillis ou de systèmes de plantation sophistiqués. Tout ce dont vous avez besoin est un tuyau en PVC pour construire un planteur de fraises original.

Le tuyau en PVC est un planteur pratique pour plusieurs plants de fraises.

Étape 1

Nettoyez votre tuyau en PVC avec du savon doux et de l’eau propre. Rincez-le soigneusement. Cela élimine la saleté et la crasse qui pourraient endommager vos fraises si elles sont absorbées. La longueur du tuyau peut être de 2 à 8 pieds; cela dépend de vos restrictions d'espace. Les quincailleries couperont le tuyau pour vous sans frais supplémentaires.

Étape 2

Placez le tuyau sur une surface plane. Percez des trous de 4 pouces dans le tuyau avec votre foret, en les espaçant d'environ 6 pouces. Dans un tuyau de 12 pouces, vous n'aurez que deux trous. Dans un tuyau de 8 pieds, vous pouvez avoir jusqu'à 16 trous.

Étape 3

Percez un trou de 2 pouces entre chacun des trous de 4 pouces. Ces trous vous permettront d’arroser vos plantes et d’évaporer les excès d’eau.

Étape 4

Passez une mèche de silicone à l’une des extrémités du tuyau. Appuyez sur un bouchon de tuyau en place. Laissez le mastic sécher pendant la nuit. Ne plafonnez pas encore l'autre extrémité.

Étape 5

Versez du terreau dans votre pipe jusqu'à ce qu'elle soit à moitié pleine lorsqu'elle est couchée sur le côté, avec les trous dirigés vers le haut. Ajustez le capuchon à l'autre extrémité; ne le scellez pas, vous pouvez donc vider le bac si nécessaire.

Étape 6

Placez délicatement un semis de fraise dans chaque trou. Couvrir les racines avec de la terre à travers son trou de plantation.

Étape 7

Visser deux équerres en L de style lanterne dans un mur de véranda à l’aide de vis en acier. Ces supports ont une légère courbe dans le bras supérieur, ce qui est parfait pour tenir votre jardinière. Placez le planteur sur les supports.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tour à fraises (Avril 2024).